< Tous les avis TC Electronic Konnekt 24D
TC Electronic Konnekt 24D
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Ray Manzarek Ray Manzarek
Publié le 03/02/10 à 21:44
Caractéristiques :

- Qualité TC, effets (réverb intégrée), MiDi.
- Windows 7, 3Go de mémoire vive, sur pc portable.

Utilisation :

Alors là ça se corse. Chez moi les drivers n'ont pas été stable du tout. L'ordi ne supportait vraiment pas cette carte son (ce qui m'était déjà arrivé avec une autre carte que j'ai renvoyé). Pour acquérir un minimum de stabilité, j'ai du télécharger un firmware + une ancienne mise à jour du driver.

J'ai a peine pu enregistrer (coupures, drops outs). Drivers se mettent à jour assez régulièrement je crois. La latence je crois était assez faible, mais le logiciel fourni avec (TC NEAR) ne me donnait aucune info et plantait et entrainait tout le système avec lui.

L'écoute venant de l'ordinateur était impossible. Pas de son.

Cependant en stand-alone l'utilisation était propre, j'ai pu profiter quelques heures de la réverb - très bonne qualité.

MISE EN OEUVRE

Mise en oeuvre :

L'installation en tant que telle a été faite sans problème. Incompatibilités évidentes, à tous ceux qui possèdent un HP Pavilion je vous déconseille fortement ce choix.

Je pense que la carte est de très bonne qualité mais la compatibilité avec mon ordi était impossible.

Avis global :

Inutile si je ne peux que profiter de la carte en stand-alone.
Je ne referai pas ce choix, je passe chez Mac j'en ai plus qu'assez des incompatibilités.

- Retour à l'envoyeur.