< Tous les avis TC Electronic Konnekt 24D
TC Electronic Konnekt 24D
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Kaprikorn Kaprikorn

« Stable... ou pas »

Publié le 27/01/11 à 00:03
Utilisée principalement sur un Mac avec Bootcamp (Windows Seven 64 bits) pour FL Studio 9 et plus rarement sur OSX avec Logic 9, j'ai réalisé quelques prises voix avec. Je me sers régulièrement des DSP intégrés (mais pas en utilisation live)

Sur Mac, cette carte tourne comme une horloge avec une latence très faible.
Sur Windows, c'est une autre histoire... Ça dépend des jours. La latence est plus élevée que sous Logic (bien que raisonnable) et il arrive que mon DAW (FL Studio) n'émette tout d'un coup plus aucun son (surcharge) et que la carte soit saturée ("impossible d'arrêter ce périphérique")
Je suis alors obligé de redémarrer le système ou d'activer/désactiver le contrôleur firewire dans le gestionnaire de périphériques)
Toutefois je ne veux pas jeter la pierre sur TC Electronic: Mon Windows est une partition Bootcamp 64 bits et je ne sais pas s'il y a possible relation de cause à effet.
Les drivers ne sont plus mis à jour depuis que ce produit a été remplacé par la Impact Twin.

MISE EN OEUVRE

L'installation est simple. Les mises à jour (firmware et /ou drivers) se sont toujours bien déroulées. La configuration est d'autant plus simple que les softs livrés avec la carte sont bien faits (Control panel, DSPs)
Le manuel est très mince mais largement suffisant.

Je l'utilise depuis près de deux ans et j'en suis content. J'adore les DSP (Fabric C, Fabric R, Assimilator) qui me donnent sérieusement envie d'acquérir une Powercore.
Toutefois, je vais prochainement acheter un PC pour une utilisation sans Apple Bootcamp et ce sera LE test pour la Konnekt 24D: si je rencontre les mêmes soucis de drop out ou de saturation, je pense que je changerais malheureusement de carte.

Ces petits désagréments personnels ne remettent pas en cause les qualités de cette carte: C'est un peu comme d'avoir une belle voiture de sport. On râle toujours au moment de passer à la pompe mais on est quand même content de rouler avec. :)