[News] [Musikmesse] TC Electronic Konnekt 24D
- 25 réponses
- 12 participants
- 1 787 vues
- 11 followers
Peupeul0
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/03/2006 à 15:10:07[News] [Musikmesse] TC Electronic Konnekt 24D
Désireux de démocratiser le savoir faire acquis avec la série PowerCore, TC Electronic présente Konnekt 24D : une interface audio FireWire qui propose les effets les plus célèbres de TC grâce à son DSP intégré et qui ne necessite pas d'être connectée à un ordinateur pour être utilisée.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 05/07/2006 à 19:59:01
C'est clair tu as raison Gerfaut ... je l'ai vu sur plein de sites de vente en ligne mais j'avais effectivement pas fait gaffe à la date de dispo ...
Pas coooool ... il va falloir patienter pas mal avant d'avoir du feedback sur ce produit ... je pense que d'ici là j'aurais déjà craqué pour la Motu Ultralite
Pas coooool ... il va falloir patienter pas mal avant d'avoir du feedback sur ce produit ... je pense que d'ici là j'aurais déjà craqué pour la Motu Ultralite
gerfaut
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 06/07/2006 à 17:22:27
Tentant, n'est-ce pas ?
Laurent S.
1322
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 28/08/2006 à 20:08:08
Clair que c'est tentant
j'hésite avec une MOTU Ultralite, mais vu les posts sur l'install de cette dernière je vais surement prendre la TC. les pb de config ça me prend la tête
j'hésite avec une MOTU Ultralite, mais vu les posts sur l'install de cette dernière je vais surement prendre la TC. les pb de config ça me prend la tête
Laurent S.
jukap
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 30/08/2006 à 23:06:21
Laurent > Si j'ai bien compris, en fait, les problèmes sont plus liés au pilotage du firewire par le BIOS et le système d'exploitation (en terme d'attribution et de priorité des flux, notamment lorsque l'APIC est utilisé), qu'à l'ultralite en elle-même. Ce type de problèmes semble d'ailleurs récurrent quelle que soient les cartes, selon les configurations des uns et des autres.
Ensuite, il est aussi possible que les drivers MOTU en aient rajouté une couche, car les difficultés y paraissent bien fréquentes ...
Quoi qu'il en soit, des difficultés potentielles sont également à prévoir pour certains utilisateurs avec la Konnekt24D, à cause du firewire justement, tant qu'une standardisation plus efficace, ou au moins une meilleure gestion de cet interfaçage (pourtant excellent quand il fonctionne) n'a pas été trouvée.
Ensuite, il est aussi possible que les drivers MOTU en aient rajouté une couche, car les difficultés y paraissent bien fréquentes ...
Quoi qu'il en soit, des difficultés potentielles sont également à prévoir pour certains utilisateurs avec la Konnekt24D, à cause du firewire justement, tant qu'une standardisation plus efficace, ou au moins une meilleure gestion de cet interfaçage (pourtant excellent quand il fonctionne) n'a pas été trouvée.
Laurent S.
1322
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 31/08/2006 à 19:00:55
Citation : des difficultés potentielles sont également à prévoir pour certains utilisateurs avec la Konnekt24D, à cause du firewire
vais-je craqué ? je ne suis pas assez calé en info pour allez chercher les infos sur les ports firewire.
je travaille avec un portable dell (qui ne plante pas avec le X-station sur USB) mais j'ai eu des déboire en essayant une M-audio audiophile sur port firewire (craquements) : si j'achète le konnek24D et que mon port firewire n'a pas le bon chipset, j'aurais quand même l'impression d'avoir jeter 550 euros par la fenêtre ...
il me restera le mode standalone
Laurent S.
jukap
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 31/08/2006 à 22:46:44
Laurent > visiblement, la question n'est pas celle d'une marque de chipset, comme je l'expliquais.
Laurent S.
1322
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 01/09/2006 à 20:29:06
Ok c'est la façon dont le BIOS gére le firewire qui pose pb.
en gros je vais ne vais pas l'acheter en Allemagne, mais dans une boutique à coté de la maison pour la rapporter en cas d'incompatibilité
en gros je vais ne vais pas l'acheter en Allemagne, mais dans une boutique à coté de la maison pour la rapporter en cas d'incompatibilité
Laurent S.
olivierin
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 17/09/2006 à 02:17:50
Salut, j'ai la Konnekt 24 depuis 15 jours. J'avais peur des problèmes de firewire, à tel point que j'ai acheté un contrôleur séparé avant d'avoir la Konnekt, et en fait, bonne surprise avec ma config (intel core duo 6400 et CM gigabyte DS4 avec firewire TI intégré), aucun problème. Latence très faible, aucun craquement, j'ai testé en DI, avec des micros, avec et sans les effets fournis, en spdif et en adat, et tout fonctionne à merveille. J'avais également peur des drivers (première version, souvent on essuie les plâtres) et en fait non, tout est ok. Je travaille avec Samplitude 8.3 et c'est nickel. Avoir une réverb correcte en monitoring sans utiliser le processeur ou avoir à acheter du hardware juste pour ça, c'est vraiment confortable. Idem pour le compresseur et l'eq. Le seul truc qui m'a déçu, c'est de ne pas avoir un volume séparé pour le monitor et les casques. A part ça, en comparaison de ce que je connais bien (motu et fireface) rien à redire, la qualité est au moins égale.
Petit détail : tout marche avec (médiaplayer, DVDs etc). Pour finir, le driver n'est pas compatible gsif et en rewire ça marche très mal, et j'ai donc acheté un petit utilitaire simulant un driver gsif : miracle, le gigastudio fonctionne parfaitement, comme un vsti, sans latence. Ce petit programme est vendu par ceux qui font fx teleport, et il s'appelle GVA.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je continue à tester (en ce moment, prises micros d'un piano).
Petit détail : tout marche avec (médiaplayer, DVDs etc). Pour finir, le driver n'est pas compatible gsif et en rewire ça marche très mal, et j'ai donc acheté un petit utilitaire simulant un driver gsif : miracle, le gigastudio fonctionne parfaitement, comme un vsti, sans latence. Ce petit programme est vendu par ceux qui font fx teleport, et il s'appelle GVA.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je continue à tester (en ce moment, prises micros d'un piano).
ericaw
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 17/09/2006 à 12:14:00
Salut,
y a un truc que j'ai du mal à comprendre sur les cartes firewire comme la konnekt. Quand on branche le casque sur le konnekt, on entend le son qui rentre (des inputs) , mais comment entend-on les pistes déjà enregistrées? Ca vient du cable firewire? ou est-ce qu'il faut mettre des cables des sorties de l'ordi vers une entrée de la carte?
Enfin j'y comprends rien...Merci de m'éclairer.
y a un truc que j'ai du mal à comprendre sur les cartes firewire comme la konnekt. Quand on branche le casque sur le konnekt, on entend le son qui rentre (des inputs) , mais comment entend-on les pistes déjà enregistrées? Ca vient du cable firewire? ou est-ce qu'il faut mettre des cables des sorties de l'ordi vers une entrée de la carte?
Enfin j'y comprends rien...Merci de m'éclairer.
olivierin
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 17/09/2006 à 16:25:58
Heureusement, ça passe par le firewire. Dans la table de mix de la TC, il y a comme avec n'importe quelle carte, une tranche DAW pour le séquenceur, avec volume, mute, solo, qui sort automatiquement sur les sorties casque et output 1 et 2.
- < Liste des sujets
- Charte