< Tous les avis TC Electronic Studio Konnekt 48
TC Electronic Studio Konnekt 48
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Streamer Streamer

« Fidèle au poste  »

Publié le 24/10/13 à 10:21
Possédant en premier lieu une K24D, dont je suis toujours très satisfait, je désirais surtout plus d'entrées, d'où l'achat d'une K48.

Je l'utilise en home-studio avec une Macbook Pro de 2009, sous Snow Leopard, pour des enregistrements et mixages.

Je n'ai pas de soucis de stabilité depuis maintenant plusieurs années. Je l'utilise avec Cubase 5.

Il m'est arrivé d'enregistrer plus de 10 ou 12 pistes en simultanée, notamment avec l'ADAT, et je peux mixer jusqu'à une quarantaine de pistes, ensuite, ce sont les capacités de mon ordi qui posent problème.
Je ne saurai dire quel temps de latence j'obtiens, mais ça ne me pose pas de problème d'utilisation, c'est rapide, fluide.

MISE EN OEUVRE

Je me souviens avoir eu quelques problèmes de stabilité au moment de l'acquisition. Je l'ai achetée à sa sortie, et en même temps, je suis passé de pc à Mac. IL a parfois fallu attendre un peu pour les mises à jour de driver, TC Electronic n'était pas très réactif à ce sujet. Aujourd'hui, tout est stable.

Le manuel est peut-être un peu léger pour l'inexpérimenté que j'étais. Il m'a fallu un petit temps de prise en main, mais rien de rhédibitoire.

Je l'utilise maintenant depuis plusieurs années, et je ne me vois pas en changer tant qu'elle ne montrera pas des signes de fatigue.

Avant cette acquisition, je n'ai eu l'expérience que de la TC K24D, et de la Toneport UX2, chez Line 6.

J'aime la qualité des préamplis, neutres (certains diront froid ou sans caractère), qui contrastent avec d'autres préamplis plus colorés que je branche à l'arrière.
Les ports ADAT sont aussi bien pratique pour compléter le nombre de Préamplis

Pour ce qui est des effets, j'utilise le compresseur et la reverb assez régulièrement, et surtout Integrator qui permet de gérer un effet externe dans votre séquenceur. C'est une très bonne idée, ça fonctionne parfaitement chez moi, et je regrette juste de ne pas avoir la possibilité de brancher plus d'effets externes, comme sur la x32.

Pour toutes ces qualités, je referai ce choix sans hésiter, même si c'est un investissement. Et pour ma part, je n'ai pas eu de souci de fiabilité...pour l'instant... Mais si ça m'arrivait aujourd'hui, après plusieurs années de bons et loyaux services, je comprendrai.

A cause de ces soucis de fiabilité reportés par certains, peut-être est-il préférable de ne pas l'acquérir d'occasion...