< Tous les avis TC Electronic Studio Konnekt 48
TC Electronic Studio Konnekt 48
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

MJCJM MJCJM

« superbe interface »

Publié le 22/10/18 à 11:39
Je l'utilise comme routeur audio pour mon rack d'effets contrôlable, dans lequel se trouve quelques racks plus ou moins cheaps comme :

Un mofx d'electrix, un TC fireworks, un compounder de focusrite, et un magnifique DP Pro de Ensoniq contrôlé en midi par un novation remote sl
s'y trouve aussi un patchbay 24 canaux...

Jy rentre également depuis un autre rack ou bureau, un second Daw via une interface audio, un EX5R et un TR Rack, un Sampler EMU E4xt en Adat et aussi une interface audio Scarlett 18i8 dans laquelle rentre un p6, Virus ti snow, Eventide Modfactor, et enfin une troisième interface audio VS1oo de Roland standalone elle aussi, dans laquelle rentre une MPC Live, Un Ultranova, Un M3M et un Nova...

Soit un beau paquet de monde...mais une config plus axée sound design que live ( live oui mais pas tout ça ).

Je cherchais un bon remplacant pour ma Mastercontrol Alesis, qui est très bien mais, la sk me permet plus de choses en routing et malgré la perte de la surface de contrôle Alesis, j'y trouve plusieurs avantages :

On a un vrai software avec la sk ( ce qui est loin d'être le cas de L'alesis par exemple), plus d'entrées, plus de sorties, et deux véritables auxiliaires, ce qui est un gros plus sur une interface audio.
La télécommande ferait presque oublier le manque de contrôle. La place gagnée, les entrées en façade (malgré l'alimentation fantôme commune, dommage...), une bonne synchronisation, le Wordclock, et un son de meilleur qualité il me semble. Les softs fournis et le logiciel sont vraiment à la hauteur...merci TC !

Autre point et bien ... les drivers fonctionnent avec High Sierra, ce qui n'est pas le cas de l alesis.
De plus, de nos jours, je trouverai bien une surface de contrôle digne de ce nom.

Tous ces points en font déjà un outil remarquable, qui ne me rends pas jaloux des possesseurs de fireface ou autre, surtout pour l'utilisation que j'en ai.

Pas de latence remarquée, aucun bug si ce n'est un problème de bouton on / off qui redémarre le rack rien qu'en l'effleurant... problème réglé chez le réparateur.

Mis a part ça et une resynchronisation un peu longue, rien à redire, car pour le prix on a la quantité et même la qualité.
Je suis même tenté d'en acheter une deuxième pour les linker.

Les vu mètres sont pas d'une précision à couper le souffle mais ils sont au moins là.
Pas de souffle constaté, c'est vraiment discret, comparé à ma fireworks par exemple...

Non c'est vraiment un achat utile que je ne regrette absolument pas, au vu de l'âge des machines qui lui rentrent dedans, c'est tout à fait adapté, discret, modulable et même ergonomique, je ne demande rien de plus.