Sujet de la discussionPosté le 16/09/2008 à 22:46:35Chaine FIREWIRE & latence
Salut les Afiens....
je suis en pleine reconfiguration du studio, entre autre passage chez mac....
Alors voili :
quid d'une chaine firewire comprenant :
TC Konnekt 48 >POCO FW > SSL Duende > HD 1 TA !!!!!!!!!!
Je ne suis pas sur de mon coup, surtout que la config externe firewire (rackée) doit pouvoir passer du MacPRO 8 coeurs du studio au MacBook pro 2,5 en mobile.......
Qu'en pensez vous ?
D'avance MER KI !
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
nicnic
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 16/09/2008 à 23:11:51
Salut,
comme ça je dirais que sur le MacPro il n'y aura pas de soucis grâce au nombre suffisant de ports firewire, sur le portable cela sera peut-être plus délicat, tu peux déjà opter pour un disque dur en FW800 et trouver le chaînage optimum (2 sur chaque port) entre les différents appareils en faisant des tests; sur les grosses sessions chargées en pistes et plugs il est possible que cela bouchonne, à voir...
Tu peux peut-être aussi envisager l'ajout d'une carte firewire sur l'express card (dans la mesure où tu rajoutes bien un nouveau "tuyau" par lequel passer des informations et non pas juste un port qui vient se glisser dans le flux firewire déjà existant, ce qui reste à vérifier...)
Je ne sais pas si je t'apporte des réponses concluantes, il y'aura certainement des gens qui ont déjà eprouvé ce genre de configuration et qui sauront être plus précis que moi.
Nico