Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Konnekt 48 + rosetta 800 = beau couple ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 539 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Konnekt 48 + rosetta 800 = beau couple ?
Bonjour, étant possesseur d'une konnekt 48, j'envisage l'achat d'un rosetta 800 pour une utilisation s/mux 96Khz. De bons convertisseurs (rosetta 800) avec le monitoring de la konnekt 48 (effets sans latence etc...). Quel est votre avis sur ce couple ?
2
Up les gars aidez le please!

Musicalement,

PEACE!
3
Vu les connections de la Rosetta 800 tu peux connecter la SK48 et la Rosetta 800 par le port ADAT le problème est que la Rosetta est seulement un convertisser tu n'as pas de préampli et donc d'entrées/Sorties suplémentaires.
Que veux tu faire avec la Rosetta 800 si ce n'est ce que tu peux déjà faire avec la SK48 ?
Fred
4
A mon avis, c'est inutile. Les convertos de la SK48 sont excellents et je ne suis pas forcément certain que ce ne soient pas les mêmes, vu que TC utilise les mêmes composants que Apogee en terme de conversion dans ses interfaces. La différence sera sans doute la présence du dithering UV22HR et la qualité de l'horloge interne, mais celle de la SK est également d'une stabilité énorme, donc je pense que c'est de l'argent un peu gaspillé.
5
Je suis assez de ton avis il vaut mieux mettre ton argent ailleurs
6
Par exemple dans un truc de ce genre là :

UA LA610MkII
7
Sans être mauvais, loin s'en faut, c'est vrai que les produits apogee sont vachement sur-évalués, grâce à des gros efforts de marketing aupres des pros.
Tu trouves la même chose chez RME, pour 1/2 prix. Je ne connais absolument pas en revanche la qualité des interfaces TC.
8
Je me suis aussi posé en réflexion sur le fait de rajouter un rosetta avec ma fireface 800, mais comme dit youtou, si la qualité RME est déjà suffisante, il vaut mieux ne pas se tourner tout de suite vers apogee.

D'abors tourner avec une bonne RME, et attendre d'avoir le budget pour songer à prendre un convertisseur vraiment intéressant, comme Rosendhal, Mutec et Mytek.

C'est du très haut de gamme, donc très cher, mais il est plus judicieux d'apporter une vrai différence avec ce genre de produit, plus qu'une légère différence avec une rosetta 800.

Enfin bon, c'est ce que j'en ai déduit :|
9
Je confirme tout comme les produits RME que j'ai moi même utilisés de nombreuses années les différences de qualité entre les convertisseurs TC, RME et Apogée ne justifie en rien la différence de prix et il faut vraiment mettre beaucoup plus cher et que toute la chaine suive (micros -> écoutes) pour vraiment entendre la différence.
Les produits RME et TC ont vraiment un rapport Qualité Prix excellent sur le marché actuel.
10
En plus lourd pour le même type de produit , tu as la Prismsound Orpheus ...Là la différence sera plus flagrante ...
Mais comme cela a été déjà indiqué , il faut que le reste suive ( cablage de très haute qualité , écoutes ...)
La différence de sons sera t-elle proportionnelle à la différence de prix ? A voir ... :???:

"Switched on bach"