Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Perte de plug pendant session d'enregistrement.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 363 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Perte de plug pendant session d'enregistrement.
Salut à tous,

Tout d'abord, je suis vraiment heureux d'avoir acheté cette carte son :bravo: .

Une petite couille m'est arrivée alors que suis en train d'enregistrer un nouveau projet sous Nuendo 3.

J'enregistre mes conneries, un petit coup d'édition pour gratter un peu dans mon signal ... bref, les trucs habituels quoi :D:

Je souhaite alors intégrer en insert la reverb de la konnekt (que j'ai routé en plug-in dans le panneau de contrôle de TC Near), le tableau apparait mais tout blanc avec noté "disabled" et en bas "No channel avaible on device! Unload other effect to make space":???:


Ce qui bizarre, c'est que j'ai déjà utiliser ce plug sur une autre piste du même projet et que ça tourne nickel.

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu ce genre de probs et si oui, comment faire pour la récupérer ou alors faut-il que je recommence tout ?

Merci d'avance.
2
J' ai eu, moi aussi, le même problème avec ma carte,(je devais l' éteindre puis la rallumer, projet y compris), cher moi ce problème est résorbé depuis la dernière mise à jour, par contre on est bien d' accord, tu ne peux insérer ta reverb TC que sur une piste (cette carte ne gère qu' une reverb R studio)sinon tu auras ce même message d' erreur, (je ne connais pas trop nuendo, mais sur cubase 4 voilà comment je procède, cela devrait-être sensiblement la même chose avec Nuendo...): dans périphériques, connextion; 1-assignes ta reverb à un groupe d' effets(ajouter groupe) avant ta piste master, ou alors 2-ajoutes un effet(ajouter FX) puis assignes les tracks voulus à celui-ci.
j' espère t' avoir aidé, d' autres pourront certainement t' expliquer la chose en d' autres termes, certainement plus explicites.

salut.
3
Merci,

En effet tu as raison :((( .

J'ai eu le temps d'expérimenter un peu tout ça et en effet, on ne peut gérer la reverb sur plusieurs pistes que en l'éditant sur une piste FX.

Je trouve ça un peu dommage quand même sachant que je peux travailler la compression en insert sur n'importe quelle piste.

C'est un peu con à mon goût de pouvoir se servir que d'une modélisation de reverb de la TC pour un même projet et de devoir avoir recours à d'autres plugs de reverb.

Enfin bref ... ce n'est pas trop grave et je m'en accommoderais :clin: .

Encore merci pour ta réponse et bonne continuation.