Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet [Need Hailpe !] Control Panel

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 1 411 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [Need Hailpe !] Control Panel
Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux possesseur de cette carte depuis quelques mois. Mais j'ai quelques soucis avec le control panel. Faut dire qu'avant j'étais sur la K24D et le fossé qui sépare les deux me pose quelques soucis.

First, j'ai réussi à gérer mon monitoring de façon à :
- récupérer le son de deux sampleurs
- envoyé du son sur deux sorties qui les nourrissent aussi
- récupérer les sorties séparées de ma MPC
- gérer tout le midi à peu près convenablement (avec les sampleurs et mon Waldorf Pulse)

En tant que MAOiste en herbe j'étais déjà pas peu fière !! Disons qu'en workflow quand je fais des prods j'ai pas de soucis particulier.

Mais voilà, quand je fais des prises de voix en direct monitoring je suis un peu embêté car je n'arrive pas à monter simplement le son de la voix du chanteur l'instru est trop forte et il s'entend mal. J'ai aussi un peu de soucis avec Fabrik R et C. Je voudrais qu'ils soient présent lors de la prise dans le casque du chanteur mais pas à l'enregistrement... Bref, j'enregistre avec Logic Pro 8 et j'ai beau lire le manuel de la TC je suis à coté de la plaque.

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider un peu ?!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est ce que je faisait au début mais après c'est une question de niveau. En direct monitoring, le chanteur ne s'entend pas beaucoup apparemment... C'était tellement plus simple avec la K24 noidea
12

Je vois pas comment tu peux avoir plus de niveau dans Logic qu'en direct monitoring.
Normalement ca devrait être pareil.

A moins que tu place un compresseur ou qqch du genre dans ta piste Logic ?
Baisse la piste du DAW dans le mixeur sans toucher au gain du chanteur en direct monitoring.

13
Dans Logic j'ai plus de niveau car je mets ma piste d'enregistrement à +6dB et je baisse la partie instrumentale -8...

Citation :
Baisse la piste du DAW dans le mixeur sans toucher au gain du chanteur en direct monitoring.

Oui mais le DAW c'est un mix de l'entrée micro et du DAW nan ? De plus j'comprends pas trop comment router mon signal efficacement dans le control panel.

Je sais ça fait genre le noob qui s'paye une carte à 800 euros mais j'en vais besoin pour rec ma MPC en pistes séparées simultanément... Du coup j'fais des enregsitrement et ça déjà quelques heures que je perds à tenter de trouver la solution... cry
14
Si tu es en DIRECT MONITORING ce qui va sortir sur le main mix sera : DAW + DIRECT MONITORING (chant)

Si tu mutes ta piste de chant dans le DAW tu vas donc avoir dans le main mix : toutes les pistes du DAW moins la piste mutée + la piste chant DIRECT MONITORING.

Dans ton mixer tu vas donc : baisser le niveau DAW afin que ton chanteur entende un peu moins les instrus mais sa voix forcément plus en avant, en DIRECT MONITORING.

et pendant que tu record dans Logic, muter ta piste chant afin que ce qui est enregistré dans Logic sur ta piste voix, ne sorte pas par la piste DAW dans le mixer.

Je ne sais pas être plus clair.

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 13:36:39 ]

15
Ok ok, je vais faire le test et je te tiens au courant... Merci pour ton aide mrgreen
16
IL faut faire simple dans un premier temps
appliquer ce qui est dans le manuel d'utilisation
va faire un tour sur ma page Audiofanzine photos il y a trois configs de base A B C avec des routages differents.
Il y a aussi quelque chose à savoir c'est qu'il faut règler les niveaux d'entrées sur la cartes en face avant avant de toucher la telecommande ou les sliders de TCNear si non on a ce que tu indiques, on est obliger de pousser le niveau sur le DAW et de ce fait pas à l'abrit de saturer ou de rajouter du bruit.
Mettre donc les sliders à OdB et monter le niveau d'entrée pour obtenir le maximum de niveau et ensuite on reduit les sliders pour avoir un niveau d'écoute confortable.
C'est le même problème avec les sorties casque

 
17
Citation de Fred160656 :
Dans Logic j'ai plus de niveau car je mets ma piste d'enregistrement à +6dB et je baisse la partie instrumentale -8...

Si tu fais ça en fait tu ne fais que relever le niveau de ton signal en relevant en même temps le niveau de bruit, il faut toujours s'assurer que le niveau d'entrée est optimisé en début de chaine car toute augmentation du gain par la suite pour compenser le manque de signal à l'entrée ne fera qu'augmenter le niveau de bruit... ce qui n'est pas vraiment le but recherché
18
Citation de Fred160656 :
Dans Logic j'ai plus de niveau car je mets ma piste d'enregistrement à +6dB et je baisse la partie instrumentale -8...

Si tu fais ça en fait tu ne fais que relever le niveau de ton signal en relevant en même temps le niveau de bruit, il faut toujours s'assurer que le niveau d'entrée est optimisé en début de chaine car toute augmentation du gain par la suite pour compenser le manque de signal à l'entrée ne fera qu'augmenter le niveau de bruit... ce qui n'est pas vraiment le but recherché
19
Citation :
IL faut faire simple dans un premier temps
appliquer ce qui est dans le manuel d'utilisation
va faire un tour sur ma page Audiofanzine photos il y a trois configs de base A B C avec des routages differents.
Il y a aussi quelque chose à savoir c'est qu'il faut règler les niveaux d'entrées sur la cartes en face avant avant de toucher la telecommande ou les sliders de TCNear si non on a ce que tu indiques, on est obliger de pousser le niveau sur le DAW et de ce fait pas à l'abrit de saturer ou de rajouter du bruit.
Mettre donc les sliders à OdB et monter le niveau d'entrée pour obtenir le maximum de niveau et ensuite on reduit les sliders pour avoir un niveau d'écoute confortable.
C'est le même problème avec les sorties casque

Merci Fred,

J'ai déjà essayer d'appliquer ce qu'il y a dans le manuel mais cela ne résout pas mon problème au niveau du casque.

J'ai correctement réglé les niveaux d'entrées. Pour un chanteur qui est un peu péchu, je règle le potard à 10-11h.

Citation :
Si tu fais ça en fait tu ne fais que relever le niveau de ton signal en relevant en même temps le niveau de bruit, il faut toujours s'assurer que le niveau d'entrée est optimisé en début de chaine car toute augmentation du gain par la suite pour compenser le manque de signal à l'entrée ne fera qu'augmenter le niveau de bruit... ce qui n'est pas vraiment le but recherché

Cela ne relève pas le signal entrant donc pas de saturation, et je fais ça simplement pour qu'à la prise, le chanteur ai un rendu audible de sa voix pour le retour mais je n'eregistre pas plus fort pour autant.

En fait, je mets Logic en monitoring logiciel ce qui me permet de couper le direct monitoring de la TC. Cependant, j'ai l'impression que le signal est doublé, j'ai un effet echo qui n'est pas dû à la latence. C'est vraiment étrange.

Je comprends le principe général de la carte mais je n'arrive pas à parvenir à mes fins. Au final, je voudrais avoir un signal bien audible où la voix est audible.

Mais je crois que mon manque de vocabulaire m'empêche de vous expliquer le problème correctement.

Mais bon, j'vais faire des ultimes essais et si j'échoue je revendrai la carte...






























Haha vous êtes pas fou !! j'vais y arriver !


20
En rapide une config que j'ai eu a faire il y a longtemps:

- pas de monitoring sur le DAW (trop de latence)
- monitoring via TCNear
- casque pour le chanteur sur la prise phone 2
- dans TCnear, onglet setup, sur la linr out 11/12, qui est doublée sur le phone 2, tu mets mixer/aux 1
- tu utilise les sends vers Aux1 des différentes tranches dans TCnear (tranche micro, tranches sur les instrus etmps réel, tranche DAW pour les pistes déja enregistrées etc...) pour faire un mix dans Aux qui colle a ce que veut le chanteur. (par exemple sa voix a fond, la tranche DAW a moitié)
- tu peux même mettre le fabrik C en ligne sur ton aux pour égaliser un poil le retour du chanteur.
- coté volume normalement le signal casque doit suffir. ou alors il faut chopper un casque avec un impédance plus faible.