Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet [Need Hailpe !] Control Panel

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 1 405 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [Need Hailpe !] Control Panel
Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux possesseur de cette carte depuis quelques mois. Mais j'ai quelques soucis avec le control panel. Faut dire qu'avant j'étais sur la K24D et le fossé qui sépare les deux me pose quelques soucis.

First, j'ai réussi à gérer mon monitoring de façon à :
- récupérer le son de deux sampleurs
- envoyé du son sur deux sorties qui les nourrissent aussi
- récupérer les sorties séparées de ma MPC
- gérer tout le midi à peu près convenablement (avec les sampleurs et mon Waldorf Pulse)

En tant que MAOiste en herbe j'étais déjà pas peu fière !! Disons qu'en workflow quand je fais des prods j'ai pas de soucis particulier.

Mais voilà, quand je fais des prises de voix en direct monitoring je suis un peu embêté car je n'arrive pas à monter simplement le son de la voix du chanteur l'instru est trop forte et il s'entend mal. J'ai aussi un peu de soucis avec Fabrik R et C. Je voudrais qu'ils soient présent lors de la prise dans le casque du chanteur mais pas à l'enregistrement... Bref, j'enregistre avec Logic Pro 8 et j'ai beau lire le manuel de la TC je suis à coté de la plaque.

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider un peu ?!
2
1-gère ton niveau d'entrée sur la konnekt correctement (tc near) ensuite tu gère tes niveaux dans logic
2-mets la fabrik R ou(et) C en plug in sur la tranche de console de logic ensuite tu fais ton routage vers le circuit casque
3
Salut Segba. Merci pour ton aide. Je pense que j'ai géré la partie 1. Néanmoins, le retour du micro est en direct. Alors que la partie instrumentale sort du DAW... J'ai du mal à l'expliquer mais le retour casque de la voix est vraiment faible je trouve (mais peut être est-ce du au fait que ce soit du direct monitoring ??)

Concernant la partie 2, si je procède comme cela, ça veut dire que j'oublie le monitoring direct de la TC nan ?

Merci pour ton aide.
4
Ptit Up wink
5
Pour la partie 1 pourquoi tu gère pas ton niveau mic avec logic ? ou alors baisse ton niveau master dans logic. Sinon tu peux le faire aussi en baissant la sortie de DAW dans TC Near

Pour la partie 2 oui effectivement dans TC near tu mets les effets en mode plug in et ensuite tu gères tout depuis logic
6
Nondjidiou je n'y arrive pas

Bon je vais encore passer des heures sur cette bêtise. Pourtant j'ai essayé pleins de trucs.
7
si tu enregistre tes voix elles passent forcément par logic donc je comprend pas où est-ce que tu galère.
8
Même en coupant le monitoring direct de la K48, j'ai l'impression d'avoir le signal en double ! Mais je vais retenter ce soir j'ai une nouvelle idée...
9
Bon franchement je désespère... Personne ne serait assez cool pour me faire des captures écran de son DAW (logic pro de préférence) et de la page "setup" de son control panel ?

J'aimerais faire des prises voix en direct monitoring sans la doublette du DAW...

10

pourquoi tu ne mute pas tout simplement la piste dans Logic ?
Tu n'auras que le direct monitoring dans les oreilles.