MIDI Overload ou Midi Feedback avec SK48 et soft Musique
- 3 réponses
- 2 participants
- 469 vues
- 2 followers
Fred160656
2238
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/10/2009 à 09:08:01MIDI Overload ou Midi Feedback avec SK48 et soft Musique
Salut à tous
Depuis quelques temps j'ai un problème avec ma config musique Lorsque j'utilise Cubase 5 et Band In A Box (entre autre) quelques pistes en lectures (que du Midi vers mon Motif Rack XS donc utilisation du processeur quasi nulle) Cubase semble s'arrèter quelques secondes de lire le Midi puis après ces quelques secondes toutes les notes qui n'avaient pas été lues pendant cette période de temps semble être lues presque simultanément, puis le lecture continue normalement .... J'ai cru à un virus, j'ai passé un anti virus mais je n'ai rien trouvé.
J'ai fais de nombreux esais au départ je croyai à un problème seulement avec Cubase mais le phénomène se reproduit avec d'autres softs de musique (Band In A Box 2009.5) alors je pense vraiment que c'est un problème du MIDI de la SK48 ou de synchro entre la SK48 et les autres soft
Des idées ?????
Merci pour votre aide
Depuis quelques temps j'ai un problème avec ma config musique Lorsque j'utilise Cubase 5 et Band In A Box (entre autre) quelques pistes en lectures (que du Midi vers mon Motif Rack XS donc utilisation du processeur quasi nulle) Cubase semble s'arrèter quelques secondes de lire le Midi puis après ces quelques secondes toutes les notes qui n'avaient pas été lues pendant cette période de temps semble être lues presque simultanément, puis le lecture continue normalement .... J'ai cru à un virus, j'ai passé un anti virus mais je n'ai rien trouvé.
J'ai fais de nombreux esais au départ je croyai à un problème seulement avec Cubase mais le phénomène se reproduit avec d'autres softs de musique (Band In A Box 2009.5) alors je pense vraiment que c'est un problème du MIDI de la SK48 ou de synchro entre la SK48 et les autres soft
Des idées ?????
Merci pour votre aide
Document02
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 11/10/2009 à 10:01:37
Mac ou Windows ? Portable ou fixe ? Accessoirement quel antivirus ?
Edit: les deux premières questions ont une réponse sur ton profil. Pour l'antivirus, a vérifier quand même, un certain nombre d'av répandus sont en fait mauvais.
A priori ca ressemblerai quand même a un problème de gestion priorité. Vérifie les points suivant:
Edit: les deux premières questions ont une réponse sur ton profil. Pour l'antivirus, a vérifier quand même, un certain nombre d'av répandus sont en fait mauvais.
A priori ca ressemblerai quand même a un problème de gestion priorité. Vérifie les points suivant:
- le PC est bien en mode performance pour les services d'arrière plan,
- les options de mise en veille sont désactivées,
- le wifi est désactivé,
- les drivers réseau sont à jour,
- les fonctions d'overclocking dynamique / économie d'énergie sur le CPU sont désactivées. Au moment ou ca demande de la puissance, le changement de multiplicateur d'horloge CPU peut produire ce genre d'effet
[ Dernière édition du message le 11/10/2009 à 10:10:18 ]
Fred160656
2238
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 11/10/2009 à 13:51:08
Citation de Document02 :
A priori ca ressemblerai quand même a un problème de gestion priorité.
Vérifie les points suivant:
le PC est bien en mode performance pour les services d'arrière plan,
les options de mise en veille sont désactivées,
le wifi est désactivé,les drivers réseau sont à jour,
les fonctions d'overclocking dynamique / économie d'énergie sur le CPU sont désactivées.
Au moment ou ca demande de la puissance,
le changement de multiplicateur d'horloge CPU peut produire ce genre d'effet
Evidement les points que tu indiques avant ont été préalablement vérifié, et je n'ai pas dis que l'antivirus (ESET Smart Security) était activé mais que je l'avais passé (il est évidement désactivé quand je fais de la Musique
Pour info ma config est la suivante :
PC audio dédié (optimisé pour l'audio) pas d'autres softs que ceux de Musique Cubase 5, Band In A Box 2009.5, Windows Xp Pro 32
Boitier : Antec Take 4, Alim : Antec 450W
CM : Asus P5W DH Deluxe, RAM : Corsair PC6400 4 Go Dominator (4x1024Mo)
Proc : Intel Core 2 Quad Q6600
DD1 Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II (Barracuda 7200.10) OS (Win Xp Pro)
DD2 Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II Streaming 1
DD3 Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II Streaming 2
DD4 Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II Audio
Carte Son : TC Electronic StudioKonnect 48
DD Ext (X2) : iTank Stardom USB2 & eSATA Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II Backup
C'est pour ça que je ne vois pas ce que c'est surtout que c'est intermitant (je peux passer 2 heures sans aucun problème et avoir une dizaine de problèmes en 5mn ????
Document02
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 12/10/2009 à 13:02:22
l'antivirus est normalement pas trop mal. ESET est moyen pour les spywares a priori, au cas ou, un passage de superantispyware ne peut pas faire de mal, mais je n'y croit pas vraiment.
les autres points, je pense que tu as vérifié dernièrement. j'avais eu une merde comme ca, c'était un paramètre qui s'etait remis avec une mise a jour
reste un nettoyage des registres en profondeur avec un produit genre comodo system cleaner. Mais la encore sur un PC dédié son , normalement y'a pas a faire ca, c'est surtout utile quand il y a beaucoup de désinstallation / resintal logicielles et drivers.
dernier point PC, facile a vérifier, ne démonter et nettoyer tous les radiateurs. vu ta config ca doit chauffer a mort (même avec peu d'utilisation CPU ca peut etre un autre composant qui chauffe), c'est peut etre une sécu qui se met en place pour un composant et qui pourrait faire ca.
Sinon essayer la carte sur un autre PC pour vérifier que ca ne vienne pas de la. en véifiant que les conditions de température de la carte sont équivalentes la aussi (autant d'E/S etc.. la carte aussi a peut être un problème de chaud).
si le XP est vieux, ça peut être nécessaire de le réinstaller, surtout si il a vu passer pas mal de drivers.
les autres points, je pense que tu as vérifié dernièrement. j'avais eu une merde comme ca, c'était un paramètre qui s'etait remis avec une mise a jour
reste un nettoyage des registres en profondeur avec un produit genre comodo system cleaner. Mais la encore sur un PC dédié son , normalement y'a pas a faire ca, c'est surtout utile quand il y a beaucoup de désinstallation / resintal logicielles et drivers.
dernier point PC, facile a vérifier, ne démonter et nettoyer tous les radiateurs. vu ta config ca doit chauffer a mort (même avec peu d'utilisation CPU ca peut etre un autre composant qui chauffe), c'est peut etre une sécu qui se met en place pour un composant et qui pourrait faire ca.
Sinon essayer la carte sur un autre PC pour vérifier que ca ne vienne pas de la. en véifiant que les conditions de température de la carte sont équivalentes la aussi (autant d'E/S etc.. la carte aussi a peut être un problème de chaud).
si le XP est vieux, ça peut être nécessaire de le réinstaller, surtout si il a vu passer pas mal de drivers.
- < Liste des sujets
- Charte