Mix séparé possible ? Si oui, combien de mix séparé ?
- 10 réponses
- 4 participants
- 1 015 vues
- 3 followers
Tium
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/12/2009 à 16:43:03Mix séparé possible ? Si oui, combien de mix séparé ?
Bonjour,
Je souhaite acquérir une interface audio en firewire et la TC Studiokonnekt 48 semble avoir beacuoup d'atouts pour elle.
Cependant après avoir fouillé un peu partout je ne parviens toujours pas si il est possible d'avoir des mix différents sur chaque paires de sorties.
Exemple :
Sortie 1 & 2 : un mix A pour le guitariste qui privilégie le retour guitare
Sortie 3 & 4 : un mix B pour le chanteur qui privilégie le retour chant
Sortie 4 & 5 : un mix C pour le batteur
et ainsi de suite.
Les interfaces comme la firestudio de presonus ou la profire 2626 de chez M-audio propose ce genre de fonctionnalité : proposer un mix différent pour chaque paire de sorties de la carte.
Question 1 : Est ce que la studiokonnekt 48 propose d'avoir différents mix pour différentes paires de sorties
Question 2 : Si oui, combien de mix differents supporte-t-elle?
Une réponse à cette question m'aiderait à lever les dernières interrogations que j'ai sur cette interface.
Merci d'avance,
Je souhaite acquérir une interface audio en firewire et la TC Studiokonnekt 48 semble avoir beacuoup d'atouts pour elle.
Cependant après avoir fouillé un peu partout je ne parviens toujours pas si il est possible d'avoir des mix différents sur chaque paires de sorties.
Exemple :
Sortie 1 & 2 : un mix A pour le guitariste qui privilégie le retour guitare
Sortie 3 & 4 : un mix B pour le chanteur qui privilégie le retour chant
Sortie 4 & 5 : un mix C pour le batteur
et ainsi de suite.
Les interfaces comme la firestudio de presonus ou la profire 2626 de chez M-audio propose ce genre de fonctionnalité : proposer un mix différent pour chaque paire de sorties de la carte.
Question 1 : Est ce que la studiokonnekt 48 propose d'avoir différents mix pour différentes paires de sorties
Question 2 : Si oui, combien de mix differents supporte-t-elle?
Une réponse à cette question m'aiderait à lever les dernières interrogations que j'ai sur cette interface.
Merci d'avance,
- 1
- 2
Tium
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 07/12/2009 à 14:46:30
Personne n'a la réponse ? Ou peut-etre que je ne suis pas assez clair dans ma question.
ultraware
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 07/12/2009 à 15:06:43
Sur le mixeur de la tc , tu as 2 départs auxiliaires et un départ reverb( intégrée). Tu peux ainsi mélanger les entrées direct de la carte avec les retours de ton soft(cubase, logic, etc) Sinon il faut router à l'intérieur de ton soft les départs vers les sorties de la carte. la , ça dépends de ton soft et tu ne bénéficie plus du monitoring direct. J'espère t'avoir un peu éclairé.
Bonne journée
Bonne journée
Tium
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 07/12/2009 à 15:28:24
Merci ultraware, en effet je souhaiterai passer en monitoring direct. Si j'ai bien compris, il y a deux départs auxiliaires et chacun de ces départs peut etre assigner à une paire de sortie de la carte ?
ultraware
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 07/12/2009 à 15:43:54
Exact. Tu peux affecter n'importe quelle entrée de la carte(entrée physique ou software) à n'importe quelle sortie physique. Mais si tu veux des départs casque différents sans attaquer une autre console , tu n'as que 2 auxiliaires.
Tium
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 07/12/2009 à 15:50:40
Ok! Merci ultraware
12 o'clock
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 18/01/2010 à 09:27:41
Document02
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 18/01/2010 à 09:35:18
Citation de : 12 o'clock
Avec n'importe quel DAW a priori. Par contre, pas en direct, donc non utilisable pour un retour musicien.
Salut
Avec cubase 5, tu peux gérer plusieurs mix mono ou stéréo.
Avec n'importe quel DAW a priori. Par contre, pas en direct, donc non utilisable pour un retour musicien.
12 o'clock
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 18/01/2010 à 09:42:23
Document02
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 18/01/2010 à 10:08:25
... n'importe quel DAW le fait, mais pas en direct. Tu te prends la latence aller-retour de l'interface vers l'ordinateur. C'est simple, ton signal audio passe par ton DAW... donc il se prends la latence pour atteindre le logiciel, puis re la latence pour revenir en audio.
Le seul cas particulier est celui des interfaces steinberg dont je crois que le routage interne se modifie en fonction du control room, donc pas de latence.
Le seul cas particulier est celui des interfaces steinberg dont je crois que le routage interne se modifie en fonction du control room, donc pas de latence.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2