Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Utilisation en live pour un campement pirate

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 634 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation en live pour un campement pirate

Bonjour,

J'ai pas mal fureté dans les forums, sur le site de Tc, le manuel officiel et je ne suis pas encore tout a fait sur de son utilisation en live.

Je vous explique l'utilisation que j'aimerai en avoir :

En gros on joue sur un radeau qui fait scène avec 4 HF, une sono (bose L1 compact) et les récepteurs hf qui se trouve derrière nous à 3m dans une petite tente. Il faudrait donc pouvoir régler les niveaux, égaliser, mettre un peu de reverb et éventuellement compresser chaque piste indépendamment, le tout en utilisant uniquement la télécommande. (ça serait vraiment galère de devoir utiliser un ordi en plus dans les conditions de nos presta)

A la base j'avais pensé plutôt à un petit mixeur avec effet intégré genre ALLEN&HEATH ZED-10FX mais comme la table est sera loin de notre scène et qu'on aura pas d'ingé son, les réglages vont être galère. Aussi le format rack me semble plus approprié pour nos contraintes de transport et place dans la petite tente. Si le coup de la télécommande fonctionne, ça permettrait de pouvoir régler notre son nous même sur scène et ça nous faciliterai vraiment la vie (avec un long cable RJ45 bien sur)..

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance :)

Yann

2

Sur le principe c'est jouable mais le seul problème que tu vas avoir c'est si tu fais une erreur et que tu amplifies ou que tu augmentes un effet par inadvertance la télécommande ne permettant le réglage d'un seul paramètre à la fois et tout ça en aveugle, et que la sélection des fonctions sur la RC (Remote Control) se fait par des combinaisons voir des séquences de touches (e.g. avec la touche shift + une autre touche)

Si tu as le moindre problème ça va devenir vite galère pour régler le problème, en même temps je ne vois pas comment tu peux faire vu les conditions ?

3

Merci pour la réponse, et effectivement ça risque aussi d'être pas mal galère avec cette config. Finalement, j'ai pris la table de mix, on essayera de faire la balance la plus propre possible et de gérer par après pendant le concert nous mêmes les volumes avec le boitier préamp en ceinture, c'est pas l'idéal mais ça devrait être jouable.