Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Problème Midi : Led Midi clignotante

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 838 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème Midi : Led Midi clignotante
Bonjour à tous,

J'ai acheté une studio konnekt48 d'occasion il y a quelques mois.
Je n'ai pas encore eu le temps d'en explorer toutes les possibilités, mais jusqu'ici tout semblait fonctionner correctement.

Cet après midi j'ai essayé pour la première fois d'utiliser le port midi.
J'ai connecté le "midi out" d'un vieux petit synthé au "midi in" de la sdk48.
J'obtiens une led orange clignotante et aucune activité dans le séquenceur!

J'ai vérifié le manuel, il y est précisé les différents états pour la led firewire (éteinte, clignotante, allumée) mais rien n'est précisé pour celle du MIDI.

J'imagine qu'elle est supposée être fixe et ne pas clignoter?

Je n'y connais pas grand chose en midi, jusqu'ici je n'enregistrais que de l'audio.

Est-ce un problème de configuration? Un problème hardware (mon port midi est défectueux) ou software/firmware (bug).
Ou je dois regarder du côté du câble ou même du synthé ( qui fonctionne parfaitement tout seul)?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problème.

Bruno
2
la led clignotante est normale.
Pour le reste.... qu'essaie-tu de faire? envoyer des notes midi à enregistrer dans ton séquenceur? piloter les sons de ton synthé avec les séquenceurs?

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

3
salut chacal549 ( même chacal que sur g.com? Si oui, on s'est déjà croisé :))

Merci pour ta réponse.

J'essaye juste d'utiliser le clavier pour faire jouer les instrus virtuels du séquenceur.

Depuis la petite demi heure qui nous sépare de l'ouverture du post, j'ai rebrancher ma presonus firebox pour comparer et exclure le câble et le synthé comme cause du problème.
Aucun problème, tout fonctionne. J'ai juste branché le out du synthé à la firebox, sélectionnée cette dernière comme interface dans le séquenceur, créé une piste instrument et c'est bon.

J'en déduis que c'est un soucis avec la sdk48..

Là je viens de la rebrancher et j'ai relier le midi out de la TC au in du synthé pour voir si la led s'allume...rien.
Mais c'est p-e normal vu que je n'envoie aucun "message".

Une idée sur comment faire fonctionner ça?
4
Salut,

Il faut savoir que le MIDI, n'est qu'une information. Il donne des indications sur la note, la vélocité... Mais aucun son.
Pour obtenir un son, il faut que tu choisisses un VST, ou instrument virtuel, dans ton séquenceur habituel.
Dis nous quel logiciel tu utilises, quelqu'un pourra certainement te donner la marche à suivre.
Et accessoirement etre plus précis que moi!
:-)
5
Bon ben ça fonctionne...:8O::8O: :D:

J'ai quitté toutes les applications et redémarré, relancé le séquenceur, re-sélectionné la tc comme interface, et maintenant ça fonctionne...

Je ne sais pas ce qui a changé par rapport à mes multiples tentatives de l'après midi mais je ne crache pas dessus :lol:

Merci tout de même pour ton intervention :bravo:

Je profite tout de même du post et d'avoir un utilisateur de cette interface qui traine dans le coin, pour poser une autre question.
Il arrive que m'a led FW s'éteigne, comme si il y avait un problème de connexion ou de synchro, mais tout continue de fonctionner normalement.
Ce n'est donc pas un problème en soit mais je me demandais si d'autres utilisateurs avaient rencontrer ce phénomène?
6
Salut CreepingMat,

Merci pour ta réponse.
J'avais bien sélectionné un vst, donc je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas.
Je ne suis pas un habitué du midi mais j'avais déjà essayé avec mon ancienne interface et je savais que ça marchais.
Je ne sais pas quel était le souci, mais maintenant ça fonctionne donc tout est bien qui finit bien :-)
7
Ah oui bizarre. Quand le Led de ma Tc s'éteind, je n'ai jamais de son, et suis obligé de redémarrer ma carte... Peut etre un problème de Led?