Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Elle est là ! Test, avis, et bugs !

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 028 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Elle est là ! Test, avis, et bugs !
Hello,

Je démarre un post sur la TC StudioKonnekt qui vient d'arriver au studio!

Je prendrais le temps de poster mes expériences au fur et à mesure de son utilisation !
2
Et en attendant... j'ai déjà une petite question !

Sommes-nous les seuls, moi et mon collègue, à entendre ce qui ressemble à une compression du signal en sortie ? Tous les mix semblent s'écraser au fur et à mesure de l'augmentation du volume.. Comme si la sortie tapait dans un limiteur, ou un comp réglé en mode "mur de brique".. Résultat, une sensation de perte de dynamique. Flippant pour du matos de cette qualité !

Nous avons pu comparer avec une bonne vielle DIGI pour se faire une idée. Il y a bel et bien une différence audible !

Bien entendu, comme il est impossible de régler le niveau d'entrée du DAW dans la TC, nous avons baissé le volume du master de celui-ci afin de rentrer dans la TC sans titiller la head-room. Un léger regain de dynamique se fait sentir, mais ce n'est pas encore ça !

Les tests de routing, des preamps et des DSP arrivent très vite ;)

++
3
Tu as vérifié qu'il n'y avait rien en insert sur la console genre un FabrikC?
4
yep, les inserts ne sont pas activés.

On sent bien qu'a l'approche de la head-room il y a de l'écrasement. La sensation auditive est beaucoup moindre lorsque qu'on peak en entrée a -6, quitte a monter le volume de sortie. Trop de gain d'entrée dans le préamp (même si "loin" du 0) donne cette sensation, qui je le rappelle n'est ni gênante pour bosser ni désagréable à l’écoute. C'est un comportement des préamps qui est voulu, dixit le support technique.

RAS donc de ce coté là.
5
Salut !!!! Juste une petite interrogation ? Les problèmes de potards sur les préamplis sont ils réglés si on achète une carte neuve ? Car la petite bête m'intéresse vraiment ... pour ces capacités à faire du monitoring direct et les effets dsp natif de la fabrikr .... en fait je cherche une carte pour faire du live et de l'enregistrement multipiste de mon groupe (5 zikos) j'ai besoin d'une douzaine de piste en comptant la batterie !! Je n'ai pas envie de prendre une table de mixage et d'acheter après une carte son !!!!
Mais peut être que pour l'instant avec mon budget de moins 1000€ c'est demander la lune ? Si vous pouviez me renseigner sur la fiabilité de cette carte ou tout simplement m'orienter vers une autre qui offrirait une qualité de convention intéressante sans aller dans la qualité studio que je ne pourrai acheter !!!!
Merci d'avance !!!
6
3 ans que je possède cette carte. Pas un problème. Pour les potards, je suis du genre à prendre soin de mes affaires... ;-)