Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Retour in ear sur les sorties casques?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 991 vues
  • 1 follower
1 Retour in ear sur les sorties casques?
Salut à tous,

J'ai retourné le problème dans tout les sens, et ne trouve pas de solution.
Voilà: j'aimerais utiliser les deux sorties casques (3-4 et 5-6) de ma carte TC Electronic SK48 pour envoyer le mix générale et le clic dans mes oreilles et celles de mon batteur.
J'ai essayer de trafiquer à la fois dans Logic et dans le TC Near Control Panel; en vain.

J'en viens à me demander si c'est possible avec cette carte son. Faut il que je passe par un ampli casque de ce type plutôt?
1932919.jpg


En résumé: puis je utiliser les sorties casques intégrées à ma TC Electronic StudioKonnekt 48 pour faire des retours in-ear, avec le clic qui ne passe pas dans le Main Out? Faut il paramétrer ça dans Logic Pro X, ou passer par le logiciel de la carte? Est il mieux/plus facile, de régler ce problème en passant par un ampli casque?


Merci à tout ceux qui pourront m'aider ;-)
2
Salut CreepingMat,
D'où vient ton clic ?

Je n'ai pas vérifié, mais je pense que tu peux envoyer les aux dans les deux sorties casques. C'est ce que j'essaierai , mais ça reste à valider.
Bon courage

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 08:58:06 ]

3
Salut Streamer ;-)

Merci de te pencher sur mon problème.
Mon clic est celui du métronome intégré à Logic.
Mais je serais prêt pourquoi pas à le faire à partir d'un VST.
4
Salut,

Ton clic apparait-il dans la piste "DAW" ?
Si oui, essai d'assigner les aux sur tes sorties casque, et en théorie, ça devrait le faire.
Dès que je peux, je teste ça sur ma config, pour être sûr de ne pas te dire de bêtises.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

5
C'est marrant, je suis, d'habitude, plutôt débrouillard. Mais là, je me perds dans tout ces routing. :oops2:

Le clic est celui intégré dans mon DAW, et il sort sur les sorties main out.
Je n'arrive pas à comprendre comment assigner les aux sur les sorties casques, qui si j'ai bien compris sont les sorties 3-4 et 10-11. Bref, je patauge. Merci encore Streamer d'être aussi patient. C'est sympa de m'aider ;-).
6
Pour ma part, je ne trouve pas le Control Panel très pratique.

Essaye ça :

Dans le control panel, tu va dans l'onglet "Set Up"
Pour la sortie "Phones 1", tu choisis la "Source" "Aux 1 mix 1", et pour la sortie "Phones 2" (LINE OUT 11+12), tu choisis "Aux 2 mix 1".
En revenant sur le "Mixer", tu crées tes mix auxiliaires avec les potars de chaque piste, et tu as le général de tes aux sur la droite du Mixer.
Tout à gauche du Mixer, tu le réglage pre/post des aux (Sends)

Normalement, ça devrait le faire :) (et j'espère avoir été clair..)
Tiens-moi au courant

Au plaisir,

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

7
Merci beaucoup Streamer!
Je suis en déplacement pour quelques jours. Dès que je rentre, j'essaye et te tiens au jus! ;-)
8
Salut Streamer!

Me voici de bon matin dans ma salle de répète! En m'aidant de tes précieux conseils, j'ai réussi à mettre le clic de Logic seulement dans les sorties casques! Merci, c'est vraiment cool<; <je vais pouvoir jouer en rythme!
Autant je trouve que la TC est de très bonne qualité, autant le Control Panel n'est pas très intuitif. Il me faudra du temps pour le dompter. Encore une fois merci Streamer, tu m' as été d'une précieuse aide ;-) :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
9
Salut CreepingMat,

Bon, c'est parfait :) Je suis content d'avoir pu t'aider.

Je suis d'accord avec toi, le Control Panel n'est pas très intuitif. Il m'a fallu y passer un peu de temps pour comprendre sa logique, et parfois, encore, je me retrouve à me demander comment faire...et la documentation n'est pas la plus complète non plus :)

Amuse-toi bien (en rythme ! ;) )

Au plaisir,

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

10