Probleme boot de la carte son
- 8 réponses
- 4 participants
- 1 436 vues
- 4 followers
Cokee
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2014 à 01:54:58Probleme boot de la carte son
Bonjour à tous !
J'aurais besoin de votre aide :
Je viens d'acquérir la TC konekt 48; je suis sous windows 7 64x et j'ai installé le dernier software dispo sur le site.
La carte est branché via usb (grace à un adapteur firewire/usb) sur ma tour + alim.
Mais la fameuse "led bleue" du firewire ne s'allume pas (mais la carte s'allume indépendamment grâce à l'alim ) et la carte est plus ou moins reconnue sur le pc.... j'ai le droit à un beau "unknown device code 43" et biensur le panel me sort" no device" donc impossible de faire quoique ce soit...
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le problème ?
faut-il juste que j'achète une carte pci firewire ou est-ce un problème sous win7? (je suis pomé arg!)
Merci !
J'aurais besoin de votre aide :
Je viens d'acquérir la TC konekt 48; je suis sous windows 7 64x et j'ai installé le dernier software dispo sur le site.
La carte est branché via usb (grace à un adapteur firewire/usb) sur ma tour + alim.
Mais la fameuse "led bleue" du firewire ne s'allume pas (mais la carte s'allume indépendamment grâce à l'alim ) et la carte est plus ou moins reconnue sur le pc.... j'ai le droit à un beau "unknown device code 43" et biensur le panel me sort" no device" donc impossible de faire quoique ce soit...
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le problème ?
faut-il juste que j'achète une carte pci firewire ou est-ce un problème sous win7? (je suis pomé arg!)
Merci !
veda95
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 27/03/2014 à 08:39:37
Salut,
Oui pour moi c'est le coup de l'adaptateur usb/firewire, prends toi une carte firewire, t'en à des pas cher et ça va rouler!
Oui pour moi c'est le coup de l'adaptateur usb/firewire, prends toi une carte firewire, t'en à des pas cher et ça va rouler!
http://soundcloud.com/veda95
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 27/03/2014 à 08:55:07
Carte FW obligatoire.
Et passer les drivers en générique dans Windows. ( Legacy Drivers )
Cokee
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 27/03/2014 à 14:46:46
c'est bien ce que je me disais, je m'en suis commandé une qui ne devrait pas tarder à arriver... wait&see!
Cokee
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 31/03/2014 à 02:47:34
Des nouvelles : carte firewire installée et fonctionne correctement; la carte son ne réagit toujours pas.. (pas de led bleue et le pc ne la détecte même plus en no device) que faire? :/
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 31/03/2014 à 18:16:27
Mets les drivers de Windows en mode "générique".
Ca devrait aider.
Cokee
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 02/04/2014 à 01:20:03
je fais ça comment? mettre les drivers en générique = vérifier le mode irq?
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 02/04/2014 à 10:12:51
La procédure c'est ça, à toi d'adapter à ta machine ( je suis sous W8 ).
[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 10:14:03 ]
Neil-Erua
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 13/08/2014 à 19:01:54
Bonjour
Je m'ajoute au sujet car j'ai un problème assez similaire.
Jusque la j'utilisai ma konnekt branchée avec (bricolage bonjour) la façade d'une vielle tour raccordée directement au port 1394 de ma carte mère, ma carte mère ayant un chipset VIA et le tout n’étant pas super stable je me suis donc commandé une carte firewire pci avec chipset texas instrument.
j'ai installé la carte pci (reconnue dans le gestionnaire de périphérique), branché/débranché la sorte de 4 pins d'alimentation, changé de port pci, essayé les différent pilotes comme décrit plus haut, réinstalle les pilotes TC, désactivé le contrôleur VIA de la carte mère ... rien n'y fait... quand j'allume ou reboot la carte son le témoin bleu du firewire clignote et s’éteint quelques secondes après.
Si je rebranche sur la bricolade, ça remarche comme avant mais bon...
si quelqu'un a d'autres idées...
Je m'ajoute au sujet car j'ai un problème assez similaire.
Jusque la j'utilisai ma konnekt branchée avec (bricolage bonjour) la façade d'une vielle tour raccordée directement au port 1394 de ma carte mère, ma carte mère ayant un chipset VIA et le tout n’étant pas super stable je me suis donc commandé une carte firewire pci avec chipset texas instrument.
j'ai installé la carte pci (reconnue dans le gestionnaire de périphérique), branché/débranché la sorte de 4 pins d'alimentation, changé de port pci, essayé les différent pilotes comme décrit plus haut, réinstalle les pilotes TC, désactivé le contrôleur VIA de la carte mère ... rien n'y fait... quand j'allume ou reboot la carte son le témoin bleu du firewire clignote et s’éteint quelques secondes après.
Si je rebranche sur la bricolade, ça remarche comme avant mais bon...
si quelqu'un a d'autres idées...
[ Dernière édition du message le 13/08/2014 à 19:36:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte