Comment enregistrer une prise de son avec les effect
- 11 réponses
- 4 participants
- 4 087 vues
- 4 followers
bery
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2015 à 17:12:43Comment enregistrer une prise de son avec les effect
Voila mes amis je me casse la tête pour comprendre comment enregistrer une prise de son avec les effet dans l'enregistrement lui même.
Merci d’avance pour votre réponse.
Merci d’avance pour votre réponse.
La musique est la thérapie de l'âme. (Nikos.K)
- 1
- 2
CreepingMat
1593
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 15/01/2015 à 17:38:13
Il faudrait que tu nous dise le logiciel que tu utilises, si tu utilises un instrument midi ou pas.. Dur de te répondre sinon...
bery
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 15/01/2015 à 18:08:17
Le Logiciel est Samplitude Pro X2 Suite (64-Bit) et la source n'est pas du MIDI c'est de l'audio c'est un micro connecter au channel 1 Preamp. J'arrive à enregistrer la source audio mais pas avec par exemple les effet de la FABRIC C ou FABRIC R dans la piste d'enregistrement.
CreepingMat
1593
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 15/01/2015 à 18:26:21
Ok. Alors j'avoue ne pas utiliser les effets intégrés (je devrais peut être ), mais je crois bien que tu dois paramétrer tout ça dans le TC NEAR CONTROL PANEL.
J'essaierai rapidement et te tiendrais au jus.
J'essaierai rapidement et te tiendrais au jus.
bery
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 15/01/2015 à 18:41:03
Merci d’avance! en attendant je vais bidouiller comme un malade le paramétrage dans le TC NEAR CONTROL PANEL mais ça fais déjà deux jours que je bidouille à croire que c'est pas possible !
CreepingMat
1593
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 15/01/2015 à 19:10:28
J'en suis finalement au même point que toi. J'arrive à utiliser la Fabrik R, qui sonne d'ailleurs vraiment pas mal, mais à l'enregistrement, on n'entend plus l'effet. J'ai toujours trouvé que le TC NEAR CONTROL n'était pas très intuitif... Ca se confirme...
Je ne connais pas Samplitude, ni cubase d'ailleurs, mais peut être que ce tutoriel pourrait t'aider : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/tc-electronic/studio-konnekt-48/pedago/astuces/utiliser-la-fabrik-r-en-tant-qu-effet-externe-6254/
Tiens moi au courant, ça m'intéresse!
Je ne connais pas Samplitude, ni cubase d'ailleurs, mais peut être que ce tutoriel pourrait t'aider : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/tc-electronic/studio-konnekt-48/pedago/astuces/utiliser-la-fabrik-r-en-tant-qu-effet-externe-6254/
Tiens moi au courant, ça m'intéresse!
bery
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 15/01/2015 à 19:18:47
Je te tien au courent de tous mes démarches et j’espère que je vais y arriver.
Merci encore à toi.
Merci encore à toi.
bery
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 20/01/2015 à 11:25:02
Voila le résultat de mes recherche concernant comment enregistrer une prise de son avec les affect.
Je suis complétement décourage Me concernant j'ai tous fais comme un malade dans la TC NEAR Control Panel toutes connections et tout les routing possible et inimaginable mais en vain j'ai suis même aller sur le forum même de TC Electronic Studio Konnect 48 et la j'ai fouiller dans des milliers de questions pour en trouver que une seul, mais une question qui est sent réponse ! Voila un problème que personne ne connais et que personne ne sait résoudre .
C'est bien dommage pour une carte son, dit professionnel.
Je suis complétement décourage Me concernant j'ai tous fais comme un malade dans la TC NEAR Control Panel toutes connections et tout les routing possible et inimaginable mais en vain j'ai suis même aller sur le forum même de TC Electronic Studio Konnect 48 et la j'ai fouiller dans des milliers de questions pour en trouver que une seul, mais une question qui est sent réponse ! Voila un problème que personne ne connais et que personne ne sait résoudre .
C'est bien dommage pour une carte son, dit professionnel.
sebga
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 20/01/2015 à 11:48:59
Et tu es sûr que tu ne peux pas router de cette manière :
Ton entrée avec tes effets routé (mic 1 par ex) vers une des sortie de la konnekt que tu repasse ensuite dans une autre entrée(mic 2 par ex) .
J'ai la konnekt et je pense que c'est faisable, par contre fais attention dans ton routing de ne pas faire de boucle.
Ton entrée avec tes effets routé (mic 1 par ex) vers une des sortie de la konnekt que tu repasse ensuite dans une autre entrée(mic 2 par ex) .
J'ai la konnekt et je pense que c'est faisable, par contre fais attention dans ton routing de ne pas faire de boucle.
st3phd4g
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 20/01/2015 à 11:59:46
Hello,
il y a des entrées/sorties spéciales réservées aux effets internes :
ENTREES :
[25]: fabrikC rtn 1
[26]: fabrikC rtn 2
[27]: fabrikC rtn 3
[28]: fabrikC rtn 4
[29]: fabrikR rtn 1
[30]: fabrikR rtn 2
SORTIES :
[25]: fabrikC snd 1
[26]: fabrikC snd 2
[27]: fabrikC snd 3
[28]: fabrikC snd 4
[29]: fabrikR snd 1
[30]: fabrikR snd 2
Du coup dans le daw ne pas mettre sortie micro preamp 1 en entree de la track mais la 29
Cdlt,
il y a des entrées/sorties spéciales réservées aux effets internes :
ENTREES :
[25]: fabrikC rtn 1
[26]: fabrikC rtn 2
[27]: fabrikC rtn 3
[28]: fabrikC rtn 4
[29]: fabrikR rtn 1
[30]: fabrikR rtn 2
SORTIES :
[25]: fabrikC snd 1
[26]: fabrikC snd 2
[27]: fabrikC snd 3
[28]: fabrikC snd 4
[29]: fabrikR snd 1
[30]: fabrikR snd 2
Du coup dans le daw ne pas mettre sortie micro preamp 1 en entree de la track mais la 29
Cdlt,
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2