Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Câble Thunderbolt Firewire

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 611 vues
  • 4 followers
1 Câble Thunderbolt Firewire
Bonjour à tous,

Je viens de me rééquipement d'un MacBook Pro 15' Mid 15 et les prises firewire ont disparu... Du coup je dois trouver un câble qui fonctionne bien pour la 48. Est-ce que quelqu'un à une référence à me donner (à bas coût ^^) ?!

Ciao,
C.
2
up ?
3
Salut !

En général sur les MacBook Pro de nouvelles générations, les ports FireWire ont disparus parce qu'ils étaient trop obsolètes (ils limitent le débit à 400Mb/s ou 800Mb/s).
C'est pour ça qu'Apple à préféré équiper ses nouveaux ordinateurs de ports Thunderbolt bieeeen plus rapide :-D

Je ne sais pas quel matériel tu utilises, ni si tu as un câble Firewire 400 ou 800, mais tu peux essayer de choper des câbles Thunderbolt directement ou alors des convertisseurs Firewire/Thunderbolt (voici un exemple : https://www.amazon.fr/dp/B008ALA6DW/ref=asc_df_B008ALA6DW45450943/?tag=googshopfr-21&creative=22722&creativeASIN=B008ALA6DW&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=)

En espérant que ça t'as aidé !
4
Salut,

Merci pour ce retour. Si je pose la question c'est parce que j'ai lu que certaines personnes avaient des déconvenues avec certains matériels sur d'autres cartes sons. Donc plutôt que de perdre du temps à renvoyer du matériel qui ne marche pas, je cherche un retour d'expérience !

Je connais un peu les câbles et les adaptateurs du oueb mais j'aimerais avoir quelque chose de fiable en dessous de 40e :-D

5
Eh bien je t'avoue que je ne peux pas prévenir les potentielles déconvenues qui pourraient se produire avec le matériel haha.

J'ai fait quelque recherche et d'après ce que j'ai compris, la SK48 utilise du Firewire 800 mais je peux me tromper.
Essaie de regarder sur le web (genre sur le site AliExpress) s'il y'a des convertisseurs Firewire/Thunderbolt, tu les trouveras pas cher !
6
Hello !

La TC est en Firewire 400.
Pour ma part, je suis sur macbook pro (sans firewire), utilise un adaptateur Thunderbolt/Firewire 800, puis un cable firewire 400 vers 800, et ça marche nickel. Tu peux trouver les 2 pour 30 € d'occase quasi neuf assez facilement.
Par contre, je ne fais pas garantie si ça ne marche pas ;)

Et pis je trouve que pour le prix, les performances, la qualité et les possibilités de la TC sont mieux que bien. Rien que pour la télécommande et la réverb ça vaut le coup.

A ta dispo au besoin !
7
Mieux vaudrait passer par un dock disposant de sa propre alimentation électrique TB --> FW800 + autres formats de connectique. Ce ne sont pas les références qui manquent sur Amazon avec les retours utilisateurs qui peuvent parfois s'avérer utiles ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

8
Je vais faire mes recherches... Bon j'ai déjà un problème avec un DDE. Pas fameux ce nouvel OS Mac icon_facepalm.gif
9
Citation :
Je vais faire mes recherches... Bon j'ai déjà un problème avec un DDE. Pas fameux ce nouvel OS Mac


Si tu travaillais sur PC avant, il faut que tu reformates ton DD en Ex-Fat (ou Fat-32).
10
J'ai un problème d'éjection du au dernier OS... Et j'ai tenté tous les formats, tous les drivers, etc. icon_facepalm.gif