Sujet de la discussionPosté le 28/05/2008 à 19:29:49Bruit de fond à cause du transfo
Salut,
Voila j'ai un problème qui dure depuis pas mal de temps et qui commence à m'énerver sévèrement. J'ai une phase 88 et des enceintes Resolv 40a et j'ai un problème lorsque je branche j'ai un bruit de fond dans les enceintes (on dirait une sorte de ventilateur...un bruit bizarre)assez fort et cela sur toutes les sorties je crois. Ce son n'est pas enregistré lors des enregistrements mais est toujours présent dans les enceintes. Du coup je suis souvent obligé d'enregistrer mes plusieurs instruments avec la phase et de repasser sur ma Emu0404 pour mixer proprement sans ce bruit de fond même sans rien en entrée il n'y a pas de son et même en désactivant les preamp micro.
J'ai d'abord pensé que ca venait de l'installation électrique donc j'ai changé de prise elles sont ainsi sur des prises différentes (enceintes et carte) mais rien y fait. De plus il me semble l'avoir utilisé chez un ami et ne pas avoir ce bruit (je n'avais pas les enceintes mais le pc était le même). Cette carte appartenait à mon frère qui n'a jamais eu ces problèmes en l'utilisant dans la même chambre avec des resolv 40a mais un pc portable.
Ceci a vraiment tendance à m'énerver à l'heure où j'ai décidé de correctement cabler mon "bureau studio" et d'acheter une mixette.
Si quelqu'un sait comment regler ce problême où a juste une idée qu'il n'hésite pas à me la faire partager
makflyyou
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 29/05/2008 à 10:48:27
SAlute, je pense que ton problème vient de la masse, touve ou fabrique un adaptateur qui te permette de brancher tes resolv sans la prise de terre, c'est souvent ça qui merde. si toujours rien, c'est ptêtre ton pc, met un adaptateur pour isoler ton pc de la terre (ce problème est plus lié à des pc portables). Normalement, ça devrai fonctionner. Si un bruit de fond subsiste, crève tes enceintes et achète des yams msp5.
Salut,
et bien j'ai bien fait mumuse avec toutes mes prises pour au finalement me rendre compte que ça venait de mes écrans (et oui CRT...)et de mon pc donc pour l'instant j'ai assez réduit le son qui ne s'entend que quand on dépasse la moitié du volume mais je pense qu'il va réellement falloir que je m'achète des écrans plats. Pour l'encombrement et pour les parasites en moins^^ surtout vu les prix de nos jours...
Sinon j'ai lu le dossier sur les connectiques et ils disent que l'on peut utiliser des boites de directes électriques pour supprimer les bruits dûe au masses etc. Ca vaut cher ? Ca ressemble à quoi ?
Parce que si ca marche vraiment et que ca ne coute pas 500€ peut être que ca vaudrait le coup d'en acheter un ca doit être le genre de trucs qui se change très rarement...
Moi j'ai utilisé une fois des yams qui étaient pourtant pas des premiers prix et j'avais été super décus par l'absence de basse. Là où ils les avaient ils ont remplacé par des prodipe et ca n'a rien à voir! Je pense que le jour ou je change d'enceinte je me tournerais vers des prodipe...
Bonjour,
Moi j'ai eu quelques soucis de qualité de son en lecture simple et la solution que j'ai trouvé c'est de brancher mes moniteurs de studio (Behringer truth B2031A) en symétrique et je n'ai plus de problème.
Par contre, j'ai un souffle à l'enregistrement est-ce normal??
Merci