Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase X24 Fw
Photos
1/8
Terratec Producer Phase X24 Fw

Sujet Question PHASE X24 FX.

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 454 vues
  • 3 followers
1 Question PHASE X24 FX.
Bonjour à tous,

Je possédais avant une Phase 24 usb... elle m'a laché sans prévenir apres 1 an 1/2. j'ai étais un peu surpirs, mais bon je la transportais un peu partout. Bref.
Je cherchais desepérement une photo de la face arriere, que j'ai trouvé sur le site de Terratec : http://www.terratecproducer.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=31
Mais elle est trop petite pour que je vois bien la finition et les connectiques... Car sur quelques sites j'ai lu qu'elle possèdait 4 sorties jack 6,3, alors que sur la photo je crois voir des sortie RCA stéréo...
Vous me dirais c'est pas plus mal ca double (d'une certaine maniere) le nombre de sorties... Mais j'ai deja eu une mauvaise expérience des sorties RCA et des pilotes avec la phase24 usb..; mon soft (FLStudio) ne parvenait pas à "répartir" les sorties... bref j'hésite entre plusieures carte telles que la SAFFIRE ou la UA 101 (Edirol) ... Aidez moi à mieu connaitre cette carte qui à tout pour plaire mais qui reste misterieuse comme beaucoup de produit Terratec...

Bien à vous,

olo
2
Il n'y a pas de RCA sur la phase x24, ce sont tous des jack 6.3 mono. (je vois donc pas bien cette histoire de doubler le nombre ou le rapport avec les drivers. C'est purement mécanique.)
3
Ok je te remercie...

Jette un oeil ici... et rassure moi en me disant que c'était pas évidant de voir des sorties 6,35 ;)

http://www.terratecproducer.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=31


Sinon il n'ya pas de rapport avec les drivers..; c'est juste que j'ai lutter tres longtemps pour installer correctement ma PHASE 26 USB car elle ne voulais pas du XP SP2... ni du XP familiale.. donc apres 3 instalations de differentes versions de windows j'ai pu m'en servir donc j'ai un peu peur des drivers Terratec...

Sinon sur ma Phase 26 usb il y avait 3 sorties stereo RCA donc 6 mono... voila je sais que je m'explique pas super bien... As tu deja essayé la PHASE X24 Fw ?

Merci

olo
4
En effet sur la photo c'est pas évident, mais si je te réponds aussi surement, c'est que j'en ai une chez moi :)
Ce qui est écrit au dessus de la photo est juste.

Je n'ai pas eu de problème d'installation avec la phase x24 fw. A part que mon controller firewire partageait son irq avec autre chose et générait des pops (mais bon, c'est un classique de ce genre de cartes.)
Ceci réglé, ça fonctionne bien. Il y a juste que parfois, elle ne produit plus de son. En général c'est quand j'utilise plusieurs appli audio en même temps (en particulier de l'asio et du directx en même temps). Il suffit de débrancher/rebrancher le cable, mais c'est un peu pénible. Le mieux est de faire attention à ne pas faire trop de choses à la fois. (browser sa discothèque iTune pendant qu'on enregistre n'est pas une bonne idée !)
Auparavant j'avais une phase 22, et elle crashait carrément dans les mêmes conditions, donc c'est quand même déjà mieux.

A part ça, ça fait du bon boulot, on arrive à avoir une très bonne qualité de son. Les boutons de gains en facade sont pratique et efficaces. Perso, je l'ai choisi pour les préampli de micro qui sont de meilleure qualité que la concurrence dans cette gamme.
5

Citation : Je n'ai pas eu de problème d'installation avec la phase x24 fw. A part que mon controller firewire partageait son irq avec autre chose et générait des pops (mais bon, c'est un classique de ce genre de cartes.)



IRQ ?

Comment as tu réglé ce probleme ?

Sinon je veux une interface qui me permet de sortir au moins 4 ou 5 pistes séparées de mon soft vers une table analogique (MAckie) pour pouvoir utiliser un rack d'effets externe (delay, reverbe, phaser...)
Il me semble que je suis obliger de me mettre en Asio pour faire ceci (Je bosse sur FLStudio)... L'Asio est-il stable ? Sachant que c'est pour une utilisation en live... donc je ne tripoterai rien d'autre que mon soft...

Si tu as des précision à me donner...

Merci

olo
6

Citation : IRQ ?

Comment as tu réglé ce probleme ?


C'est le problème depuis windows XP : on ne peut plus fixer les irq à la main. C'est lui qui décide et les partagent plus ou moins mal. Pour résoudre le problème il faut essayer de déplacer la/les carte/s qui utilisent le même irq, ou les désactiver si elle ne servent pas. Il faut aussi éplucher la doc de sa carte mère pour voir quels sont les "vrai" irq et ceux qui sont partagés.
Si tu as de la chance, il n'y a rien à faire. Si ça fait des pops réguliers (genre toutes les secondes), c'est typique du problème d'irq et tu es bon pour t'arracher les cheveux.

Citation : L'Asio est-il stable ? Sachant que c'est pour une utilisation en live... donc je ne tripoterai rien d'autre que mon soft...


Je dirais même que l'asio est indispensable. C'est ce qui te garantira une bonne latence.

Par contre si tu veux 4 ou 5 pistes séparées en sortie, il faut aller chercher plus haut de gamme que la x24. Là il n'y en a que 2.
7
2 stereo ou 2 mono ? javais cru lire qu'elle posédait 2out monitor et 2out main...

Sinon que penses tu de la Audiofrire 4, de la U-A 101 ou F-A 101 et de la SAFFIRE (LE ou pas) ?

Merci pour tes réponses...

olo
8
2 mono. C'est fait pour faire une sortie stereo.
Il y a 2 monitors également, et un casque (donc 2 monitors aussi)

Les produits que tu cites sont surement très bien, je n'ai pas eu l'occasion de les essayer. Moi j'avais hésité avec l'edirol fa66 qui est très similaire à la phase x24. Je l'avais éliminé à cause de la faiblesse des préampli micro.
Mais si tu ne comptes pas utiliser de micro dynamiques en entrée, il n'y a pas de soucis, ce sont des produits réputés.
9
Merci Yax j'étais justement en train de comparer la FA-66 qui elle possède 4 sortie jack.
10
En gros ca veut dire qu'il ya bien 4 ou 5 sorties mais que seulement 2 sont assignables reelement dans un soft ?

Pardonne ma méconnaissance du sujet.