Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha GO46
Photos
1/6
Yamaha GO46

Monitoring pendant enregistrement

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 788 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Monitoring pendant enregistrement
Bonjour à tous.

J'ai une question importante au sujet de la carte son externe GO 46 de yamaha.

Mon installation :

Clavier scene Roland RD-700SX
PC win pro SP 3
HP monitoring HS 80M yamaha
Cubase 3 voir 4 quand il plante pas.
Casque sony pro...bref
Puis micro studio.condo tous ça.

En fait j'aimerai savoir avec les éléments ci dessus puis la carte externe GO 46 si après avoir crée ma chanson en midi sous cubase je peux enregistrer ma voix tout en enttendant la musique et ma voix au casque...mais en enregistran uniquement ma voix.

Je me sert de mon RD 700 SX comme générateur de sons.donc il serait branché en analogique sur le boitier...

Pour résumer je veux enttendre la musique et ma voix en monitoring dans le casque et enregistrer uniquement ma voix.

Jusque là je pouvais uniquement avoir la zik dans les oreilles et enregistrer ma voix sans retour donc quasi pas juste à chaque moment.

Le truc c'est que cubase communique en midi et le clavier renvois la zik en analalogique sur cubase..j'ouvre une piste pour la voix...

est ce possible...dois-je procédé par étape...

Merki ...j espère avoir été clair.

cdt,

Vincent,

2
'lut,

chuis pas sûr de comprendre le pb, mébon il me semble que tu peux

- soit mettre la sortie ligne de ton clavier dans une entrée de la GO46, et ton micro dans l'autre, puis choisir dans Cubase de n'enregistrer que la voie qui correspond au micro

- soit enregistrer l'audio de ton clavier dans une piste audio de Cubase, puis ultérieurement écouter cette piste tout en enregistrant une autre piste audio, cette fois avec le micro

A mon avis (toujours si j'ai bien capté ce que tu veux faire), le mieux serait d'enregistrer les divers instruments joués par le clavier sur des pistes audio distinctes, puis de faire une piste voix. Ceci te donnera la plus grande latitude pour la mixage...