Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Antelope Discrete 4 vs Arturia Audio Fuse Studio

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 346 vues
  • 1 follower
1 Antelope Discrete 4 vs Arturia Audio Fuse Studio
Bonjour,

Je souhaite changer d'interface audio, je possède pour le moment une soundcraft 22 mtk, mais cherche une solution plus simple à transporter et de meilleure qualité. Dans l'idéal 4 preamplis ferait l'affaire pour enregistrer des batteries (4mics) + extension possible en ADAT ou entrées lignes pour le studio et pour plus de confort.
Je me suis tourné vers ces deux interfaces qui possèdent leurs avantages et leurs inconvénients.
Mon budget est entre 1000 et 1500 euros grand max, si je trouve moins c'est cool :8)

La Arturia AudioFuse m'a l'air très complète, avec 4 entrées micro préamplifiées + 4 entrées lignes, une interface de gestion de monitoring, 2 sorties casques + ADAT + entrée phono pour faire du sampling vinyle + HUB usb mais je me demande si niveau préamplification et convertisseur elle arrive au niveau de l'Antelope Discrete 4.
Cependant la discrete 4 est limitée au niveaux de ses entrées, il faut forcément un rack de preamp en ADAT donc des $$ en plus.
De plus on lit et on voit un peu partout des gens qui ne sont pas content et se plaignent de crashs et d'une mauvaise intégration avec windows.
Pour le moment je suis sous mac mais l'ordi est vieux et je compte bien passer sous windows dans un futur proche.

Après avoir fouillé des heures, je ne trouve pas de réelle comparaison, les preamp arturia m'ont l'air tout de même assez chouette avec 75db de gain, et un rapport bruit très très faible. Je ne suis pas expert en la matière mais je me doute que des gens ici le sont.

Voilà, peut être avez vous eu l'occasion de tester ces machines ? ou bien des recommandations vers d'autres interfaces qui feraient le taff. J'ai regardé RME également mais trop cher pour moi pour 2 préamps, à part aller dans des séries plus anciennes, mais il me semble important d'acquérir une interface un peu à la page histoire de ne pas la changer d'ici 1 an.
Ou bien UAD qui donne vraiment envie mais qui nécessite plus de ronds et un ordi qui tient la route si l'on veut upgrader avec des nouveaux plugins, qui ne sont pas donné non plus (je n'ai pas très bien compris l'intégration des nouveaux plugin achetés, sont ils gérés par l'interface elle même OU selon l'interface, on est limité à un nombre de plugins possible ? C'est encore flou pour moi :??: )

Beaucoup de questions mais si vous avez l'occasion de pouvoir y répondre ça me rendrait un sacré coup de main.
Merci d'avance. Bonne journée.
Léo