< Tous les avis Antelope Audio Discrete 4
Antelope Audio Discrete 4
Antelope Audio Discrete 4

Interface audio Thunderbolt de la marque Antelope Audio

Stegoonaut Stegoonaut

« Très bon convertisseurs »

Publié le 11/02/21 à 23:29
Configuration :
Macbook pro 2014, 16Go de ram, I7 quadricoeur. La carte est raccordée en thunderbolt, jamais testée en usb. Au niveau de l'installation, on branche, on suit les instructions et c'est parti.

La console est claire d'utilisation, le fait de pouvoir faire 4 mixs differents pour les 4 sorties casques est un vrai régal. Le routing peut paraître complexe au premier abord mais s'avère finalement facile et fluide une fois assimilé.

La GROSSE qualité de cette interface vient selon moi de ses convertisseurs, une clarté hallucinante. J'ai redécouvert mes monitorings, le son est limpide et l'intégralité du spectre audio est respectée.

Les FX intégrés sont également très bons, a peu près tout le monde devrait y trouver son compte (36 FX en premium). On peut ainsi se créer une chaîne d'effets "analogiques" pour enregistrer. Mention spéciale au préampli BAE 1073 et à la simulation de bande Reel to Reel, mes favoris.

La latence en thunderbolt est quasiment inexistante (un peu plus de 4mms au total en buffer 128), et l'interface dispose de toute manière d'un direct monitoring.

Photos liées à cet avis

• photo