Antelope Audio Discrete 8
Antelope Audio Discrete 8

Interface audionumérique Thunderbolt de la marque Antelope Audio .

AnthoBou AnthoBou

Publié le 27/02/20 à 12:21
Rapport qualité/prix : Mauvais
Je me suis servi de cette carte pendant prêt de ans (sans compter les A/R au SAV) sur 2 ordis différents (iMac 2015 et MacBook Pro de 2018) selon la situation (studio ou live).

Je rejoins l'avis de elt.net : "Hardware ok / Software wtf ? / OSX fuyez !"

Le hardware est superbe, le son transparent mais le software instable au plus au point, rendant l'utilisation de cette carte son impossible sereinement.
On ne peut pas se servir d'une carte son sur scène avec le risque que le logiciel dédié perde la liaison avec la carte et qu'on ne puisse tout simplement plus s'en servir à moins de redémarrer le logiciel, voire le système entier (pas mal en plein live). En studio, c'est pareil !

Le SAV de Antelope est réactif, mais après 3 A/R de la bête, ils m'ont toujours soutenu que la carte n'avait pas de soucis ! C'est donc bien le software qui est instable à mort !

Je rajouterai des soucis de souffle au niveau des entrées, mais pas toujours les mêmes entrées.... encore un soucis software ?

Bref ! J'ai fini par me séparer de la carte pour acheter une Fireface 802 à la place, et whouahou ! Retour d'une stabilité indéniable, d'un total mix complet et réactif.

Je ne recommande absolument pas cette carte son ni sa version Synergy core (après avoir fouiller dans les différents forums, ces problèmes ont l'air courant sur toutes les séries Synergy core).
Pour une cinquantaine d'€ en plus la fireface 802 est une valeur plus que sûre !