< Tous les avis Antelope Audio Discrete 8

Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Je me suis laissé tenter pour 3 raisons :

-le studio ou je travaillais avais une Orion 32
-Je voyais beaucoup de possesseurs sur les réseaux (effet de masse)
-La nécessité de remplacer ma RME Fireface 800, devenant datée

Je l'utilise en Home Studio, pour rap, pop, jazz

Coté hardware : 8 préamplis moins transparents que la FF800 : ça souffle, ça distord, ça sature. c'est médiocre. je fais mes prise en me demandant ce qui va merder, je n'avais jamais eu de soucis sur la RME.

Coté software : Ca bug plusieurs fois par semaine, contre quelques bugs par an côté RME. Au menu : problème d'échantillonage, de lock, de soft... La plupart des effets manquent de subtilité, donnant un son très "front ear", mais pas bien subtil.

J'ai aimé : 8 entrées
Interface et routing pas mauvais (mais moins complet que le Total Mix)

Le vrai gros problème encore une fois, c'est la subtilité, la finesse de l'interface et de ses composants. Je pensais monter en gamme, et au final je regrette ma FF800. Quelques plug ins, pas mauvais mais pas irremplaçables. Je mise beaucoup sur la qualité de la prise de son, et apporte une oreille attentive aux éléments de ma chaine audio, et ici je n'ai pas été convaincu. Du coup je pense m'en séparer, mais pour reprendre une RME ou passer sur plus haut de gamme ?

Elle ne répond ni à mon besoin de stabilité, ni à mon besoin de qualité, peut être que le problème viens de moi..Il faut tout de même reconnaitre que le rapport Q/P n'est pas mauvais si on n'est pas trop regardant, mais sa cote argus baisse bien plus vite que du côté RME, indice révelateur d'une interface perfectible