Antelope Audio Discrete 8
Antelope Audio Discrete 8

Discrete 8, Interface audionumérique Thunderbolt de la marque Antelope Audio.

Funckytimes 12/10/2020

Antelope Audio Discrete 8 : l'avis de Funckytimes

« Assez déçu »

Rapport qualité/prix : Mauvais Cible : Les débutants
Je me suis laissé tenté pour 3 raisons :

-le studio ou je travaillais avais une Orion 32
-Je voyais beaucoup de possesseurs sur les réseaux (effet de masse)
-La nécessité de remplacer ma RME Fireface 800, devenant datée

Je l'utilise en Home Studio, pour rap, pop, jazz

Coté hardware : 8 préamplis moins transparents que la FF800 : ça souffle, ça distord, ça sature. c'est médiocre. je fais mes prise en me demandant ce qui va merder, je n'avais jamais eu de soucis sur la RME

Coté software : Ca bug plusieurs fois par semaine, contre quelques bug par an côté RME. Au menu : problème d'échantillonage, de lock, de soft... La plupart des effets manquent de subtilité, donnant un son très "front ear", mais pas bien subtil

J'ai aimé : 8 entrées
Interface et routing pas mauvais (moins complet que le Total Mix)

Le vrai gros problème encore une fois, c'est la subtilité, la finesse de l'interface et de ses composants. Je pensais monter en gamme, et au final elle ne vaut moins qu'une FF800 (pour la qualité des preamps). Quelques plug ins, pas mauvais mais pas irremplaçables. Je mise beaucoup sur la qualité de la prise de son, et apporte une oreille attentive aux éléments de ma chaine audio, et ici je n'ai pas été convaincu. Du coup je pense m'en séparer, mais pour reprendre une RME ou passer sur plus haut de gamme ? Elle ne répond ni à mon besoin de stabilité, ni à mon besoin de qualité, peut être que le problème viens de moi..Il faut tout de même reconnaitre que le rapport Q/P n'est pas mauvais si on n'est pas trop regardant