< Tous les avis Antelope Audio Discrete 8
Antelope Audio Discrete 8
Antelope Audio Discrete 8

Interface audio Thunderbolt de la marque Antelope Audio

azarax azarax

« Une cata ! Le produit comme la marque  »

Publié le 30/05/24 à 17:29
Rapport qualité/prix : Mauvais
Produit acheté dans l’espoir d’avoir une belle alternative à de l’UAD, grossière erreur😂, il faut savoir que je me suis servie que très peu de cette interface, j’avais acheté en plus à l’époque le pack premium avec l’afx2daw (qui n’a jamais fonctionné reelement). La vie est passé par la séparation studio dans les cartons pendant quelques années, puis déballage de mon studio enfin ! Achat d’un beau Mac Studio pour faire tourner tout ça et la c’est la que le drame commence, au bout de deux mois d’utilisation donc régulière le Thunderbolt lache l’interface n’est plus reconnue, bon c’est embêtant mais ça continue de tourner plus ou moins sur usb. Je me décide d’ouvrir un ticket chez antelope pour m’aider, 3 mois d’échanges avec différentes manipulations mais toujours rien, un rendez vous est prit pour faire un teamviewer, le tech prend la main et fait un goldenboot … et me laisse l’interface a l’état de brique ! elle devient totalement inutilisable, ils se dégagent de toute responsabilités et réclame 400 balles pour la faire réparer car hors garantie, pas de geste commercial rien merci au revoir,

Bref mon bilan:

-Preamp pas mal mais pas de quoi s’extasier quand on a déjà de bon preamp externe

-les convertisseur sont bon c’est vrai ! Je serais menteur si je disais le contraire ils sonnent bien et c’est je crois le seul vrai intérêt de l’interface

- les plugs … mouais c’est pas mal et ça dépend lesquels mais bon il y en a des très bien ailleurs aussi et quand on a un bon ordi on se fou un peu des processeurs intégré …

- afx2daw ben une cata pas d’autre mot juste un scandal impossible de travailler avec du coups on utilise plus les preamp acheter chez antelope

- fiabilité un jolie zéro pointé il y a pas d’autre mots

-software et drivers, pas stable pas intuitif bugs sans arrêt bref plus de crises que d’utilisations

- le SAV un joli zéro pointé aussi, c’est même la cerise sur le gâteau

Alors il font plein de pub avec des gadgets plugs émulation micro ect mais tout cela n’est rien si rien n’est stable ou fiable donc de la poudre aux yeux, honnêtement il vaut mieux avoir une interface qui fait moins mais bien plutôt que ça