Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antelope Audio Discrete 8
Photos
1/188

Interface audio Thunderbolt de la marque Antelope Audio

réactions à la news L'Antelope Discrete 8 arrive en magasin

• 38 réponses
  • 12 participants
  • 4 583 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion L'Antelope Discrete 8 arrive en magasin
Après la Discrete 4 la mois dernier, Antelope annonce qu’il a débuté la distribution de sa dernière interface audio Discrete 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci tguyfr,pour la réponse.
12

Citation de : enzo_o

Moi qui me tâte entre la 4 et une Apollo Duo j'ai bien peur qu' UA avec leur offre du moment remporte la mise, c'est bien le fait que j'aime pas leur politique et que leur shark soit vieillissant qui fait que j'hésite encore.

Je vais attendre encore un peut avant de me décider

Je suis dans le même cas de figure et je n'arrive pas à trouver d'infos sur leurs effets. Certains ont l'air de dire qu'ils sont un peu en dessous d'UAD mais un peu meilleurs que Waves. Tout cela est très subjectif.

Tous les effets sont utilisables gratuitement en mixage, la limite du bundle est liée à l'enregistrement si j'ai bien compris mais impossible d'avoir une idée de la puissance que représente les FPGA intégrés et du nombre d'effets applicables en temps réel.

Il y a des vidéos d'un ingé mastering qui compare quelques effets Antelope par rapport à Waves, UAD ou Slate

13
Les Antelope ont une très grosse puissance de calcul. Je ne trouve plus l'info sur le nombre max d'instances d'effets. Ce que je préfère par rapport à UAD, c'est 1. l'USB (je n'ai pas de TB pour l'instant) et 2. l apolitique commerciale d'UAD qui pousse vraiment à la conso. Pour le matériel, on doit être kif kif, même si Antelope a une grosse réputation sur les preamps et l'horloge.
14
Ah si, trouvé sur GS :
"What kind of Antelope system would be needed to compare to the power of a UAD octo? Forget the quality of the models or the differences in available types; what would I need to get the same relative number of tracks worth of effects?
The two systems are quite different. Right now, the maximum channel strips is 16 on any given device. Some of our users are using two interfaces to raise that to 32. But, keep in mind, that's 16 "stacks" of FX up to 64+ total AFX."
Donc si je comprends bien le calcul : 16 racks d'effets, avec un max de 64 plugins en tout. On n'est pas à court de puissance comme sur une Solo ou une Duo quoi :-D
Les proprios de Discrete confirmeront ou pas bien sûr.
15

merci tguyfr. il parle de la discrete 4, 8 ou d'une autre interface Antelope ?

16
Je trouve le truc assez contraignant quand même. Choisir entre des DSP UAD limités ou une puissance de calcul "énorme" chez Antelope, mais dans un cadre super limités (2 canaux seulement, pas de plugin dans la stan sinon c'est 2000 balles mais avec un système d'insert virtuel dans une appli externe), bof.
Moi je dis : ni l'un ni l'autre. Je suis ravi de ma Twin Solo, pour la qualité de son et l'ergonomie gé-niale. Je n'ai acheté aucun plugin chez eux mais avec les petits cadeaux de Universal Audio (genre un superbe Plexi gratos qui tue sa race, jamais autant kiffé un plugin d'ampli que celui ci) ben on a un bundle qui marche d'enfer (à 2 préamps) capables de peu en dsp mais qui sonne d'enfer quand nécessaire. Pour 699 €. Ben en plus j'ai le bundle Slate qui est une perle. Puis un scoop : ben les plugins UAD dans ma stan bouffent du CPU, même pas mal, donc NEXT...

Moa c'est moa !

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 20:35:31 ]

17
Ce n'est pas très clair, mais à priori le rep Antelope parle des Discrete 4 & 8 aussi bien que des autres interfaces FPGA sur le topic consacré aux micros Edge &Verge : https://www.gearslutz.com/board/product-alerts-older-than-2-months/1181292-antelopes-new-edge-amp-verge-modeling-microphones.html.
18
Les émulations d'ampli chez UAD sonnent vachement bien, par contre pas d'USB sous Mac, donc pas pour moi, Moa ;)
Au fait, UAD sort généralement un nouveau modèle par an, donc ils vont sans doute contre-attaquer bientôt...
19
USB sous mac, pas d'usb ?

Moa c'est moa !

20
L'USB chez UAD, c'est que sous Win non ? Sous Mac il faut du TB. Chez Antelope on a les deux et elle tourne même sur un iPad.