Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news L'Antelope Discrete 8 arrive en magasin

• 38 réponses
  • 12 participants
  • 4 761 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion L'Antelope Discrete 8 arrive en magasin
Antelope Audio Discrete 8
Après la Discrete 4 la mois dernier, Antelope annonce qu’il a débuté la distribution de sa dernière interface audio Discrete 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Prix du premium pack erroné...je crois qu il se situe autour des 3000€

Article corrigé...merci

A quand le test audiofanzine?????
C est tellement bon de vous lire

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 12:13:17 ]

3
Il y a toujours un flou dans mon esprit...
Les différentes options(prix) sont liées à un ajout software ou hardware...?
4
Soft uniquement : ça débloque plus de deux instances et tu as possibilité de les utiliser comme des plugins normaux intégrés à ton DAW (en TB uniquement, pas en USB).
5
Pour l'instant c'est pas bien clair leur schmilblick l'AFXTODAW sera un wrapper ou ça permettra d'avoir les plugins dans sa STAN comme n'importe quel autre plugin tiers ?
Leur émulations de Neve et autres seront comparable au VMS de chez Slate ou à l'unisson de chez UAD avec l’impédance ou le gain des préamps ne servira qu'a faire "joujou" comme sur l'émulation de Waves ?
Pourra on upgrader vers un premium pack ?

Vivement un ORLP sur ces cartes son ! :bave:
6
J'ai noté une autre coquille, il manque un S à verge...:-D
7
Oui, l’AFX2DAW est un wrapper. On peut upgrader, ça coûte un bras et d’après ce que j’ai compris : AFX2DAW uniquement en premium et apparemment TB. Ils ont rogné sur les coûts logiciels pour offrir le son Antelope à prix plancher. Apparemment pas de modification de l’impédance d’entrée, ça n’aurait pas de sens sur un micro statique selon Antelope. Le Verge est décrit d’après Eux comme un super micro, même avant émulation. J’espère, parce qu’il n’est pas donné. Ils ont voulu sortir l’interface avant Noël, quitte à ce que tout ne soit pas fini au plan logiciel, par exemple pas encore de manuel... Bref, un produit très jeune. Je pense que la Discrete 4 sera ma prochaine interface.

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 16:51:12 ]

8
Merci pour éclaircissement tguyfr donc ça risque d'etre funky avec des AFX2DAW plein les slots faudra cliquer sur chaque instances pour voir qui est qui à l'instar d'un VMR, pourquoi ne portent ils pas leurs effets en Vst :???:
Donc émulation de micros via Edge et Verge mais pas de préamp malgré leurs 1073, 1081 et compagnie :??:

9
Va voir du côté de chez Overloud, ce sont eux qui développent la partie logicielle ;) Pour le reste, c’est assez nébuleux. Des plugins sont développés petit à petit, je ne sais pas pour ce qui est des preamps. En tout cas pour ce produit, on peut parler de bêta testeurs : rien n’avait l’air fini au jour du lancement. Il y a très peu de vidéos. Un utilisateur sur GS trouve le mixeur bordélique. Ça peut évoluer selon les retours clients. A suivre...
10
Sur le papier elles sont intéressante mais faire le bêta testeur non merci !
Il offraient le Verge pour les précommandes, ils pourraient au moins offrir le pack premium pour pour les primo acquéreur surtout que tout n'est pas dispo pour les Discretes.

Moi qui me tâte entre la 4 et une Apollo Duo j'ai bien peur qu' UA avec leur offre du moment remporte la mise, c'est bien le fait que j'aime pas leur politique et que leur shark soit vieillissant qui fait que j'hésite encore.

Je vais attendre encore un peut avant de me décider
11
Merci tguyfr,pour la réponse.
12

Citation de : enzo_o

Moi qui me tâte entre la 4 et une Apollo Duo j'ai bien peur qu' UA avec leur offre du moment remporte la mise, c'est bien le fait que j'aime pas leur politique et que leur shark soit vieillissant qui fait que j'hésite encore.

Je vais attendre encore un peut avant de me décider

Je suis dans le même cas de figure et je n'arrive pas à trouver d'infos sur leurs effets. Certains ont l'air de dire qu'ils sont un peu en dessous d'UAD mais un peu meilleurs que Waves. Tout cela est très subjectif.

Tous les effets sont utilisables gratuitement en mixage, la limite du bundle est liée à l'enregistrement si j'ai bien compris mais impossible d'avoir une idée de la puissance que représente les FPGA intégrés et du nombre d'effets applicables en temps réel.

Il y a des vidéos d'un ingé mastering qui compare quelques effets Antelope par rapport à Waves, UAD ou Slate

13
Les Antelope ont une très grosse puissance de calcul. Je ne trouve plus l'info sur le nombre max d'instances d'effets. Ce que je préfère par rapport à UAD, c'est 1. l'USB (je n'ai pas de TB pour l'instant) et 2. l apolitique commerciale d'UAD qui pousse vraiment à la conso. Pour le matériel, on doit être kif kif, même si Antelope a une grosse réputation sur les preamps et l'horloge.
14
Ah si, trouvé sur GS :
"What kind of Antelope system would be needed to compare to the power of a UAD octo? Forget the quality of the models or the differences in available types; what would I need to get the same relative number of tracks worth of effects?
The two systems are quite different. Right now, the maximum channel strips is 16 on any given device. Some of our users are using two interfaces to raise that to 32. But, keep in mind, that's 16 "stacks" of FX up to 64+ total AFX."
Donc si je comprends bien le calcul : 16 racks d'effets, avec un max de 64 plugins en tout. On n'est pas à court de puissance comme sur une Solo ou une Duo quoi :-D
Les proprios de Discrete confirmeront ou pas bien sûr.
15

merci tguyfr. il parle de la discrete 4, 8 ou d'une autre interface Antelope ?

16
Je trouve le truc assez contraignant quand même. Choisir entre des DSP UAD limités ou une puissance de calcul "énorme" chez Antelope, mais dans un cadre super limités (2 canaux seulement, pas de plugin dans la stan sinon c'est 2000 balles mais avec un système d'insert virtuel dans une appli externe), bof.
Moi je dis : ni l'un ni l'autre. Je suis ravi de ma Twin Solo, pour la qualité de son et l'ergonomie gé-niale. Je n'ai acheté aucun plugin chez eux mais avec les petits cadeaux de Universal Audio (genre un superbe Plexi gratos qui tue sa race, jamais autant kiffé un plugin d'ampli que celui ci) ben on a un bundle qui marche d'enfer (à 2 préamps) capables de peu en dsp mais qui sonne d'enfer quand nécessaire. Pour 699 €. Ben en plus j'ai le bundle Slate qui est une perle. Puis un scoop : ben les plugins UAD dans ma stan bouffent du CPU, même pas mal, donc NEXT...

Moa c'est moa !

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 20:35:31 ]

17
Ce n'est pas très clair, mais à priori le rep Antelope parle des Discrete 4 & 8 aussi bien que des autres interfaces FPGA sur le topic consacré aux micros Edge &Verge : https://www.gearslutz.com/board/product-alerts-older-than-2-months/1181292-antelopes-new-edge-amp-verge-modeling-microphones.html.
18
Les émulations d'ampli chez UAD sonnent vachement bien, par contre pas d'USB sous Mac, donc pas pour moi, Moa ;)
Au fait, UAD sort généralement un nouveau modèle par an, donc ils vont sans doute contre-attaquer bientôt...
19
USB sous mac, pas d'usb ?

Moa c'est moa !

20
L'USB chez UAD, c'est que sous Win non ? Sous Mac il faut du TB. Chez Antelope on a les deux et elle tourne même sur un iPad.
21
tu n'as pas de tb sur ton mac ?

Moa c'est moa !

22
Y en avait pas en 2010 icon_facepalm.gif Je fais durer le plaisir jusqu'à ce que mon modèle ne supporte plus les maj système.
23
Citation de tguyfr :
L'USB chez UAD, c'est que sous Win non ? Sous Mac il faut du TB. Chez Antelope on a les deux et elle tourne même sur un iPad.

Le TB3 et l'usb fonctionnent sous Win10 chez UAD. J'ai pris Le TB3 sous win10 avec l'apollo twin. Serait temps que tous ces gens se mettent à l'USB C. J'achète plus rien jusqu'à là en carte son. Il est vrai qu'ils auraient pu penser à l'usb sous OSX aussi. Tout ça est bordélique à souhait, comme cette discrète qui navigue de droite à gauche, qui est limitée sur bcp de plans et nécessite un wrapper. ça fait vieux, un wrapper, je trouve. Et puis restreindre l'utilisation de consoles ou de plugs, je trouve ça mesquin, radin, rat. Alors que leur techno permet plus, ils se mettent au niveau d'un UAD en terme de politique. Bref, ceux qui débloqueront leurs process et introduiront l'USB C auront mon fric. Le TB3 est là (USB C), au boulot!
Après, je comprends qu'il ratissent large mais avec tous ces trucs qui deviennent obsolètes (FW, TB2), l'usb2/3 a encore de l'avenir pour le grand public mais les technos plus avancées seront-elles envisagées pour bientôt (USB C)?
Ceci dit, j'ai tjs une mackie onyxI 16 voies fw qui roule super. Et Bcp de petits studios tournent en FW sous RME ou UAD. Bref, gros bordel, quoi.icon_facepalm.gif
24
Le wrapper ça fait vieux, je plussois. Quand on regarde la video du comparatif des Fairchild sur les précédents posts ça donne pas envie du tout. J'en ai mal aux yeux...quel merdier...
Attention USB C ne signifie pas forcément TB3 il me semble. C'est la grosse merde avec ce nouveau format sur PC portable, les 3/4 sont des ports uniquement
usb3 mais pas TB.

Moa c'est moa !

25
Citation de Moa :
Le wrapper ça fait vieux, je plussois. Quand on regarde la video du comparatif des Fairchild sur les précédents posts ça donne pas envie du tout. J'en ai mal aux yeux...quel merdier...
Attention USB C ne signifie pas forcément TB3 il me semble. C'est la grosse merde avec ce nouveau format sur PC portable, les 3/4 sont des ports uniquement
usb3 mais pas TB.

T'as raison, les exemples sur les fairchilds sont pathétiques. Avec une zic de merde qui pique les oreilles sur l'exemple1.:facepalm: . De plus, chaque compagnie émule son plug à partir d'un hardware qui sonne forcément différemment de l'autre. Après, c'est une question de goût et d'habitude de travail.

Concernant L'USB type C ( réversible), c'est bien cette techno que j'utilise avec un adaptateur thunderbolt2 vers USB type C. Ce port peut également faire fonction d'usb 3.1. C'est donc un système de port un peu plus universel pour l'avenir, je pense.
Voici ma carte mère avec les infos :
Thunderbolt™ 3 brings Thunderbolt to USB Type-C™ at speeds up to 40 Gbps

http://www.gigabyte.fr/Motherboard/GA-Z170X-UD5-TH-rev-10#ov

Laptops compatibles UAD TB

Dell XPS 12
Dell XPS 15 9550
Dell Alienware R17
HP ZBook G3
Acer Aspire V17 Nitro Black Edition
Il y en a sûrement d'autres de sortis.

[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 01:46:55 ]