Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antelope Audio Discrete 8
Photos
1/161
Antelope Audio Discrete 8

Interface audio Thunderbolt de la marque Antelope Audio

Sujet Output stéréo via Adat pour brancher dans barre de son

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 252 vues
  • 1 follower
1 Output stéréo via Adat pour brancher dans barre de son
Bonjour, j'ai une barre de son Denon qui a une entrée Toslink, serait-il possible de faire quelque chose pour que la sortie Adat Out 1 de l'Antelope envoie en stéréo Out comme une sortie casque par exemple svp?
Ce n'est pas pour en faire mon écoute principale mais ça pourrait être utile pour vérifier un mix avec une écoute relativement standard, moyenne gamme de monsieur tout le monde
J'ai vu ce convertisseur qui pourrait faire le job pour utiliser les sorties spdif de l'Antelope vers Toslink de la Denon mais si je pouvais m'en passer ce serait quand même mieux
https://www.amazon.fr/Portta-Converter-Convertisseur-Bidirectiontionnel-Entrées/dp/B00LPHJMII/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=Optical+to+Coaxial&qid=1628935453&refinements=p_76%3A437878031&rnid=437877031&rps=1&sr=8-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzN0RWUEJDMzlMUlJWJmVuY3J5cHRlZElkPUEwODM3MTc3MkMySzA5WjVNMUNRMyZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNTI4NjA3MzJMNUZSV1pEUlVFRiZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

Edit: Voilà où j'en suis,
j'ai relié la sortie Adat 1 à l'entrée optique de la barre de son
dans l'application Denon, j'ai assigné l'entrée optique comme source, ça module dans la Discrete mais aucun son ne sort de la barre...

Je ne sais pas ce qui sort du Mac et de la Discrète par défaut mais les formats audio pris en charge par la barre Denon sont:

WMA : jusqu’à 192 kbit/s inclus
AAC et MP3 : jusqu’à 320 kbit/s inclus
FLAC, WAV et ALAC : jusqu’à 24 bits / 192 kHz inclus
Données DSD 2.8 et 5.6 MHz

Si le Mac envoie de l'AIFF dans la Discrete c'est peut-être incompatible avec Denon du coup

Je n'y connais presque rien en numérique, le peu de fois où je me suis servi d'entrée optique ça fonctionnait direct sans réglage...quelqu'un aurait une idée svp?

Edit 2: J'ai lu dans un forum en anglais que l'ADAT aurait un protocole différent, j'oublie donc cette option

En branchant la sortie Spdif de l'Antelope dans le convertisseur du lien ça devrait fonctionner, je vais en commander un on verra







[ Dernière édition du message le 14/08/2021 à 12:15:43 ]

2
pour info je viens de tester ça marche avec l'adaptateur