< Tous les avis Antelope Audio Orion Studio Synergy Core
Math Epic Math Epic

« En studio comme en live, mon tout-terrain  »

Publié le 13/04/22 à 21:21
J’ai l’interface depuis sa sortie. C’est un produit que je ne regrette pas puisqu’il me permet de me brancher avec tout mon matériel. La matrice de routing une fois en main, permet de générer des presets un peu comme des scènes sur une table.
Puisque je voulais éviter l’encombrement je me suis dit que je faisais bien de m’orienter vers ce produit, la version SC du modèle Orion Studio peut intégrer tous les effets de la marque. Alors je boost mes instruments et je peux optimiser mon son directement à la prise et sans latence. Intéressant si je me déplace, j’ai quitté quelques machines, un compresseur, des preamps, un EQ et une reverb et j’ai même ajouter une chaîne d’AFX (effets Antelope) sur tous les instruments que j’utilise en live, une fois que tout est calé avec mon ordi, je peux même le débrancher de ma machine, ça fonctionne.
La qualité du son est top, c’est bien le gros son Antelope que les ingénieurs cherchent, quand ils parlent de profondeur et de détails et quand ils disent qu’ils utilisent des horloges. Y’a bien un gap en plus quand on branche le modèle sur horloge aussi, je l’ai en studio.
Pour la partie studio, quand j’y suis, j’ai plusieurs presets et ça me permet de Switch entre mes sessions, live, mix et mastering.
J’utilise le Orion Studio SC à la façon Sommateur, pour rajouter la couleur, du grain avec les AFX.
Je suis pas fan des plugins dans les DAW, même si j’ai appris à en utiliser, j’essaye d’en utiliser le moins possible en privilégiant le son à la prise. Je n’utilise pas souvent AFX2DAW, la plugin Antelope pour utiliser les effets de la carte à la façon plugins dans la DAW mais ça peut me sauver dans certains cas où je dois optimiser rapidement un son et alors là, je sors AFX2DAW pour utiliser quelques effets Antelope et je print ça en direct sur la DAW. Je ne suis pas fan d’exporter un produit sans faire cette étape de print final que j’ai l’habitude de faire avec l’interface et donc j’utilise le logiciel Control Panel sur un écran déporté.
En gros, si vous êtes habituer à utiliser la matrice de routing vous n’avez pas besoin d’AFX2DAW, paraît que c’est capricieux pour certains mais bon… Tout est capricieux jusqu’à ce que ça soit bien implanté.