Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Audient Horizon 16
Déposer un avis
Acheter neuf

Où acheter Horizon 16 ?

Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Audient lance sa gamme d’interfaces Horizon

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 480 vues
  • 13 followers
Commentaires sur la news : Audient lance sa gamme d’interfaces Horizon
365784.png
La marque Audient dévoile Horizon, pensée pour le studio de tracking comme pour la grande installation hybride.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Une version supportée par Windows est-elle prévue dans le futur ?
  • J’aime
1 réaction
  • FabN
La 8p 8 entrées physiques la 16p 8 entrées physiques ? Et la 32 0 entrées physiques ?????
Stustudio
Et réutiliser ces pré-amplis et convertisseur dans une interface audio home studio 2x2 ou 4x4 ?
stustudio : Non, de ce que je comprend, il y a 16 entrées et 16 sorties (ligne) analogiques sur la 16P et 32 entrées et 32 sorties (ligne) sur la 64 p en plus de la connectique numérique.

Par contre seule la 8p a des préamplis avec entrée XLR, mais ça, c'est assez classique.

Globalement ce sont des interfaces très "old chool", conçus pour être utilisées avec beaucoup de périphériques externes ou même une console analo.

J'avoue que perso, j'aurai été plus séduit par une proposition avec de l'audio via ethernet et des stage box, qui le semble mieux correspondre à des usages actuels. Ceci dit, d'un point de vue placement sur le marché, c'est sans doute pas idiot parce que je pense que ces interfaces auront peu de concurrence directe réellement comparable et comme ils sont fabricants de consoles analo, ça fait aussi sens de ce point de vue puisqu'ils peuvent fournir une solution tout en un à leurs clients.
Il y a quand même les Apollo x8p et x16 et l'Antellope orion 32+ gen 4 en concurrence directe et qui me semble difficiles à détrôner car bien installés maintenant.
  • J’aime
1 réaction
  • VE
Par rapport à l'Audient iD48, l'Horizon 8P apporte-t-elle un boost justifiant vraiment les presque 1700€ de différence ?

Les 2 proposent 8 préamplis et ce sont exactement les mêmes a priori (ceux de la console ASP8024-HE). Toutefois, il y a un peu plus de gain 75 dB contre 68 dB entre les 2 interfaces en faveur de l'Horizon 8P. Les I/O sont identiques. Y'a des goodies en plus sur l'Horizon 8P, c'est sûr, mais 1700€ de goodies ?

A noter qu'il y a un pb de sérigraphie sur la 8P. Parfois un bouton s'appelle AURA, parfois ORBIT selon les photos que je vois.
Bonne question.
Sur les performances pures, à part les gain des préamplis et des niveaux un peu plus élevés y'a effectivement pas de quoi sauter au plafond à première vue.

La grosse différence serait plutôt la possibilité de coupler 4 interfaces horizon dans un système unifié à très faible latence, donc pouvoir monter une grosse configuration hybride de qualité pour des prix très cohérents par rapport à la concurrence.

Mais si l'id48 correspond à tes besoins en terme de connectivité et d'E/S et que tu projètes pas d'étendre le système, pas de raison de se tourner vers la horizon 8p.
C'est comme ça que je comprends l'offre d'Audient en tout cas.
Les audient sont quand même significativement moins cheres que les UAD (différence de prix légitime, notamment avec le DSP, mais pour un studio qui en achète plusieurs, ça peut vite chiffrer...

- Horizon 16 et Horizon 8P : 2500 euros contre 3600 pour la Apollo 16 analo et 3100 pour la 8P chez UAD

Par contre, c'est clair que l'audient 32 est pile en face de l'Orion, qui elle propose du MADI et un DSP interne pour 100 euros moins cher... Et même si sur le papier la conversion est un poil au dessus, à la fin, la plupart des utilisateurs seront probablement mieux servis avec l'Antelope.

Bon, pour moi c'est Orverkill dans tous les cas, donc je passe mon tour, mais ça reste du beau matos sur le papier.

Edit : des preamps transparents sonnent comme... des preamps transparents, et un convertisseur correctement fabriqué ne sera jamais le point faible d'une chaine. Donc à moins d'avoir besoin d'enregistrer des micros à ruban passifs très régulièrement (et encore), il est probable que ça ne fasse aucune différence sonore. https://audient.com/fr/technology/mic-pre-technology/
Effectivement les Apollo sont plus chers mais jouissent d'une réputation bien installée et comme tu le dis d'une philosophie basée sur DSP, également reconnue.