< Tous les avis Focusrite Clarett 2Pre
Focusrite Clarett 2Pre
Focusrite Clarett 2Pre

Interface audio Thunderbolt de la marque Focusrite appartenant à la série Clarett

Greg Datalab Greg Datalab

« Top top top »

Publié le 01/04/17 à 11:15
Je l'adore!

Elle succède à ma Motu Ultralite MK3 Hybrid... Aie certains doivent se dire que je suis fou. Et bah… NON! Ca fait 1an et j'en suis très heureux.

On part sur 2 modèles complètement différents. La Motu avec un nombre énorme d'I/O qui ne me servait pas (j'avais juste de l'argent à dépenser quand j'ai fais l'achat, mais sans aucun regret au passage, elle m'a rendu service pendant 5ans) la Clarett avec 2ins et 10out (4 en jack et 6 en ADAT). Je me sers juste de 2ins (le Blofeld quand j'ai besoin et mon micro pour mes cours/tutos) et 2out pour envoyer à mon contrôleur de monitoring (Palmer Monicon L). Niveau utilité, je pouvais pas tomber mieux.

Niveau qualité du son, croyez moi ou pas (surtout les adorateurs de Motu), je préfère largement le son de la Focusrite. Les pre-amp sont très bon, un fonction Air possible pour mettre en avant les mediums/hauts pour plus de présence (top pour les vocales), accessible depuis le logiciel Focusrite Control. Niveau gain y'a de la marge (qqchose comme 119dB je crois? vérifiez par vous même pour être sûr).
Le son de sortie monitos et très bon aussi et casque pareil.

La connectique, c'est du Thunderbolt, donc un débit assez gros et niveau latence, c'est extrêmement faible. Quand j'enregistre avec le Blofeld, je perçois quazi pas de latence, du moins ça ne me dérange pas (1,3ms je crois, c'est très très faible).

Et y'a plein de plugins cool qui viennent avec la carte. Un bundle Softube, des eq/comp Focusrite et chaque mois Focusrite et Plugin Collective mettent des plugins gratuits. J'ai pu grâce à ça avoir un analyseur Flux gratuit (terminé maintenant pour les nouveaux acquéreurs), reverb Lexicon, Addictive Key et j'en passe.

Bref j'en tire que du positif de cette carte!