Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus aucune entrée audio reconnue dans le Mac avec la 1248

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 264 vues
  • 1 follower
1 Plus aucune entrée audio reconnue dans le Mac avec la 1248
Bonjour,
Du jour au lendemain ma connexion en Thunderbolt a cessé avec ma Motu 1248 que j'utilise depuis un peu plus de 4 ans. Depuis, je la connecte en USB et elle fonctionne bien avec notamment Ableton Live 10 Suite mais uniquement en sortie avec les synthés virtuels ou la lecture de fichiers audio. En revanche, je n'ai plus de reconnaissance de mes entrées audio (mes synthétiseur hardware ou mes guitares) dans Ableton Live alors que le routing est correct et que je vois bien tant sur l'écran de façade de la Motu 1248 les entrées s'afficher que sur la page du Menu "routing" de Motu. Par contre, je constate que dans le menu Entrée de la 1248 dans "Configuration Audio - Midi" toutes les entrées sont au niveau du volume à zéro, contrairement aux sorties audio qui sont toutes réglées au maximum. Bref, j'avoue que je ne comprends pas très bien ce qui se passe. Dois-je en déduire que la partie entrée audio serait HS alors que le midi est actif et me permet de piloter mes synthés virtuels en sorties dans Live et la 1248 ?
2
J'ajoute de nouveaux éléments à ce problème d'entrées audio dans le Mac (Imac 27) avec la carte son Motu 1248 Avb hybride thunderbolt et Usb. Une chose est sure, ce n'est pas carte son qui est en cause car je l'ai testée sur mon tout récent Macbook Pro 16Gb M1 et elle fonctionne parfaitement, les entrées audio (différents synthétiseurs hardware) sont bien reconnues par Ableton Live Suite 11 avec affichage des niveaux de sorties.
Donc, c'est au niveau du Mac que le problème se situe. Et alors que je n'ai aucun problème pour les sorties des plugins ou des fichiers audio dans les sorties d'Ableton Live, malgré un routing des entrées et des sorties qui respecte scrupuleusement ce que préconise Motu, aucun signal audio entrant n'apparaît dans les entrées audio de Live selon leurs différents ports. Rien ne s'affiche en niveau. En revanche, dans l'écran de façade, comme écrit dans le premier message, les signaux entrants et sortants apparaissent bien tout comme dans la page routing les signaux entrants sont bien reconnus selon leurs positions.
Enfin, et là pour moi, ça devient encore plus incompréhensible, car quand j'envoie le signal audio d'un synthé ou de la guitare dans le casque, le son est bien présent. Et bien entendu, dans la configuration audio-midi du Mac, les entrées et les sorties audio sont bien sélectionnées sur la Motu 1248.