Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/08/2020 à 11:26:29La Quantum est-elle toujours d'actualité en 2020 ?
Bonjour à tous,
Étant à la recherche d'une solution abordable mais de qualité pour étendre le nombre d' E/S du studio, j'envisage l'achat d'une carte son offrant au moins 18 canaux en entrée.
La solution Presonus à très faible latence sans soft de routage me séduit. En effet, je trouve plus logique de créer mes circuits de monitoring dans le DAW, ne serait-ce que pour avoir exactement le même son pendant la prise et à la réécoute.
Sur le papier cette interface est donc parfaite :
- 8 entrées ligne + 16 en adat (au passage ; je ne sais pas où sont les deux manquantes pour aller à 26).
- Possibilité de chaîner plusieurs interfaces grâce au Thunderbolt.
- Tarif d'environ 1000€, ce qui est plus ou moins équivalent au couple Scarlett + octopre de chez Focusrite, les possibilités d'évolution en plus.
J'aimerais savoir s'il y a par ici des utilisateurs satisfaits ou déçus, qui pourraient me donner leur avis sur cette machine.
Par ailleurs, si certains ont des idées de solutions équivalentes et qui semblent plus pertinentes, je suis bien sûr à l'écoute.
Bel été à tous !
Maxxou32
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
2Posté le 14/08/2020 à 00:05:04
J'ai un HP Omen en thunderbolt 3 et je me posais la même question, pour moi, c'est une excellente interface audio et il y a la quantum 2626 en Thunderbolt 3 qui est sortie il y a peu.-