Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/07/2019 à 18:45:04Utiliser deux monitoring
Hello,
Je possède une Apollo 16 MKII et une Apollo Twin.
Les deux cartes son bien reconnues par Pro-tools aucun soucis de ce coté là.
Je souhaiterais par contre sortir le master de Pro-tools à la fois sur la twin et sur la 16
est-ce possible ?
Il me semble que c'était le cas avant et depuis un changement de lieu, câble débranché et rebranché ça n'est plus le cas.
J'allume la 16 elle est reconnue comme monitoring principale, mais dés que j'allume la twin celle ci prend le relais...
Dans Console - Settings - Hardware, il suffit de remettre l'Apollo 16 en premiere position (donc au-dessus de l'Apollo Twin) et celle-ci sera à nouveau l'Apollo maître. Le master de PT sortira sur les sorties monitor de l'Ap 16 et dans le casque de l'Apollo Twin. Une seule Apollo peut sortir le bus stereo de PT. Les sorties de l'Apollo Twin devraient être disponibles dans PT comme sorties indépendantes.