< Tous les avis Universal Audio Apollo 8 Quad
zitouni zitouni

« très bonne interface, mais... »

Publié le 14/03/24 à 18:49
Je suis passé sur UAD après des années d'hésitation, je me suis séparé de ma RME fireface UC qui ne m'a jamais déçu. Je l'utilise sur un Mac pour faire du live et du studio. Vraiment très bien, la latence en direct monitoring est négligeable,
La console UAD est pas mal, si on ne lui demande pas de faire la même chose que le TotalMix de chez RME
La philosophie de Universal Audio, c'est de recréer la logique (et le son) d'un gros studio analogique. en utilisant de préférence les plugins UAD, bien sûr. et c'est là que le bât blesse, il y a souvent des offres ou il est possible d'acquérir des bundles à prix attractif, mais si vous avez besoin d'un plug-in particulier en urgence, vous allez devoir le payer (parfois cher).
Mais le son est là, ça ne plante pratiquement jamais, je suppose qu'on paye pour ça aussi
Le vrai plus est dans les préamplis unison, qui vous permettront de jouer en live sur des émulations d'amplis ou de préamplis incroyables, sans ressentir la moindre latence !
mais la politique commerciale de UAD est un peu agaçante parfois, il faut le savoir
un gros plus pour les 2 sorties casque, tellement pratique, et la possibilité de faire marcher jusqu'à 4 interfaces ensemble