< Tous les avis Universal Audio Apollo Duo
Universal Audio Apollo Duo
Universal Audio Apollo Duo

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 350 € TTC
morgentrog morgentrog

« Très bonne carte son »

Publié le 17/09/12 à 12:44
• Interface audio 18 x 24 FireWire (compatible Thunderbolt™) pour Mac et PC*
• Traitement UAD en temps réel pour l’enregistrement et le mixage sans latence (inférieure à 2 ms) grâce aux Plug-Ins UAD Powered (Neve®, Studer®, Lexicon®, Roland®, SSL® & de nombreux autres)**
• Performances sonores de la plus haute qualité au monde grâce aux préamplificateurs micro et convertisseurs hauts de gamme, et grâce aux circuits analogiques de qualité inégalée
• Réglages en face avant des niveaux des préamplis et des écoutes, de sélection de canal, de réglages de micros, de niveaux des deux sorties casques, et des réglages les plus communs
• Chargement instantané des paramètres de l’interface et des Plug-Ins UAD depuis la session dans l’application d’enregistrement audionumérique grâce à l’application Console et au Plug-In Console Recall (VST/RTAS/AU)
• 8 entrées analogiques : 4 préamplis micro analogiques gérés numériquement ; 8 entrées lignes symétriques ; 2 entrées directes haute impédance à circuits JFET en face avant
• 14 sorties analogiques : 8 sorties ligne symétriques ; 2 sorties pour écoutes gérées numériquement ; 2 sorties casque stéréo dédiées
• 10 canaux d’entrées/sorties numériques : 8 canaux ADAT ; 2 canaux S/PDIF ; Entrée/Sortie Wordclock
• Deux ports FireWire 800 (standard) pour la connexion à l’ordinateur hôte et la connexion d’autres interfaces

Je l'utilise avec un MacBook pro 8Go RAM, processeur I5, c'est super stable, je n'ai pas encore constaté le moindre problème depuis un mois d'utilisation intense. Latence presque nulle...

MISE EN OEUVRE

Aucun problème, la prise en main est très simple.

Je l'ai acheté 1950 euros, c'est cher mais la qualité est bien là. J'ai pu comparé l'apollo avec mon ancienne carte RME FIREFACE 800(avant de revendre cette dernière),
il y a une réelle différence entre ces deux cartes au niveau des préamps, de la qualité en général!
Je referais ce choix malgré encore une fois le prix... Ce genre de carte devrait être en vente à 1500 euros max!