Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Duo
Photos
1/464
Universal Audio Apollo Duo

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 350 € TTC
8/10

Sujet Bug plug-ins reverb Apollo..

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 094 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bug plug-ins reverb Apollo..
Bonjour,

J'ai un bug de préset avec un des 6 plug-ins du bundle autorisé (ce qui au vu des pubs promos d'ailleurs et de l'affichage des plugs activés (tous ceux qu'on n'a pas bien évidement en premier sur la liste..obligé donc à chaque fois de scroller en bout de liste pour les voir..) est un beau foutage de gueule mais bon..) pour les précisions je suis sur Mac OSX Lion X.7.3 iMac 27 Intel Core i5..et heureux propriétaire d'une Apollo Duo (si si quand même :8)..)
Console virtuelle lançée je peux mettre la Reverb Pro sur une tranche, modifier un peu par ci par là..mais si je veux tester un préset (dans les deux menus haut et bas..) et que je tente de le charger..ça fait sauter la console, obligé de forcer à quitter puis de relancer..

Je souhaitais savoir si quelqu'un avait le même problème et si éventuellement avait trouvé une solution?..

Merci d'avance pour l'aide..


[ Dernière édition du message le 21/04/2012 à 15:08:27 ]

2
Oui c'est un bug connu avec la realverb pro, UA est au courant, ça devrait etre réglé à la prochaine update...
3
Hello Isma79

Merci pour ta réponse et pour la confirmation du problème..

J'ai par contre d'autres soucis..le port Firewire 2 (sur le premier l'Apollo est branchée au Mac) sur lequel est branché un disque dur semble causer des problèmes (j'ai souvent une fenêtre d'erreur qui me demande de baisser la bande passante des UAD alors que je ne m'en sert pas encore?..)

Je suis sur Studio One Pro 2 j'ai fait différents test d'enregistrements (en 44,1 et 48) et je n'arrive plus à charger le morçeau en 48 qui fait automatiquement planter mon Daw apparemment le switch ne se fait pas entre Studio One et la carte?..à vérifier mais il me semble que l'OS de l'Apollo est encore un petit peu vert et donc buggé..

Je re-teste tout ça demain..d'ici là bonne nuit ;)..
4
j'ai le même problème. c'est énervant mais ça devrait être réglé rapidement.

http://www.anotherperfectday-music.com/

5
Aaaah des possesseurs d'apollo ! :)
Alors ça sonne?? Je me tâte à la commander pour remplacer une motu Traveler..
6
Citation de Jaco.pasto :
Aaaah des possesseurs d'apollo ! :)
Alors ça sonne?? Je me tâte à la commander pour remplacer une motu Traveler..


J'avais la même chose..et j'en étais plutôt content, puis une Duet 2 (plus chaud et impression moins métallique mais très similaire en qualité..) sur l'Apollo on sent quand même qu'on passe à un niveau supérieur..la haute précision du son sur tout le spectre me pousse à réécouter et modifier les mix que j'avais fait..donc à première vue (elle est arrivée depuis peu..) c'est du très haut niveau..il me reste encore à passer du temps et apprivoiser l'outil..
7
Ok super ! Plus qu'à attendre qu'elle soit en stock..
Après j'hésite aussi avec la Rme Ufx!

[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 11:05:48 ]

8
J'ai également un bug lorsque je mets en insert un plug pour enregistrer (LA2A par exemple), il me met un message d'un problème de bande passante firewire et me desactive le plug... est ce que ça vous arrive ? Qu'est ce qu'on peut faire?

http://www.anotherperfectday-music.com/

[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 23:57:21 ]

9
Alors j'ai à peu près le même problème mais pas au même moment..chez moi ça vient au démarrage de la carte qui m'envoie le message d'erreur du dit problème de bande passante..donc même pas le temps de lui foutre un plug si tu vois ce que je veux dire? :8O: :8) ..

Il me semble (mais je peux me tromper..) que c'est un problème de chainage du FW 800 de la carte..j'ai essayé plusieurs configs (j'ai d'ailleurs un hub FW 800 dont je ne peux pas me servir puisque il déclenche automatiquement le message d'erreur..) donc la logique ce serait d'alléger au maximum la connection FW de la carte (le mieux c'est de relier l'apollo directement à l'ordi et de tester un DD sur son 2e port FW..) n'ayant qu'un seul port FW 800 sur mon iMac..j'avais espéré que le hub pourrait régler mon déficit en ports FW hé bien non..pas avec l'Apollo en tout cas..

Et cerise sur le gâteau..le DD que je souhaite chaîner à la carte est celui qui contient mes banques de sons..
Je teste ça ce soir, si ça ne marche pas non plus..je crois que j'aurai une petite colère qui risque de monter toute seule comme une grande..

Et pour revenir au sujet du thread (posté il y a presque 2 mois..) cette mise à jour de bugs..on ne voit toujours rien venir?..ils attendent quoi chez UA?..pour une carte de ce prix c'est un peu léger comme temps de réactivité..

[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 00:17:13 ]