Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Duo
Photos
1/467
Universal Audio Apollo Duo

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 350 € TTC
8/10

Sujet best of de meilleurs plugs pour aller avec l'apollo..

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 218 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion best of de meilleurs plugs pour aller avec l'apollo..
salut a tous,

lachez vous, et dites moi quels sont les incontournables !!
actuellement j'ai le pack qu est livré avec, + 2 qui m'ont été filé dans une promo(jusqu'au 31 mars)
:reverb lexicon 224 et neve rs machin chose...

de mon coté je visais leur simulation de magneto a bande(studer a 800) et le manley massive passive...

je precise que je désire traiter essentielement des voix et des grattes ainsi que mon kurzweil chéri(pc3x)


j'attend toutes vos suggestions,

happy week end,

Yank
2
personne pour me faire un classement des meilleurs plugs ?:bravo:
3
Ya pas de meilleur plug... Ya que des outils dont tu as besoin ou pas! Tu les test et tu te fais ton idée, personne peux repondre a ta place. Salut




4
Pour les plugins UAD la seul façon de se faire une idée c'est de les tester.:8)
la démo dure 15 jours faut pas s'en priver.:bravo:
5
yes i !

je sais mais j'avais envie d'avoir des "retours utilisateurs" de facon a cibler et faire un premier tri car y'en a une tonne quand même!

allez les gars, un classement du plus indispensable, un genre "top 10" !
je vous attends les gars !!

merci ,

Yank:bave:
6
Suis très d'accord avec ce qui se dit là. C'est vraiment une affaire de goût tout ça et de besoins aussi...

Perso j'ai eu le bundle de départ, incluant le 1176LN comme compresseur, que j'utilise souvent.

Ensuite j'ai acheté l'Eq Cambridge qui est relativement neutre. Il permet de nettoyer sans vraiment dénaturer le signal. Le pultec je ne suis pas très fan même si on beaucoup d'utilisateurs l'affectionnent énormément.

Comme reverb j'ai pris la Lexicon 224 et l'EMT 250. Sur les voix, je préfère définitivement l'EMT 250 même si je pensais naïvement que la 224 irait à merveille sur tout. Perso j'obtiens bien plus vite ce que je veux avec l'EMT et j'ai quelque chose de plus musical sur ma voix (covers 80's/90's).

Pour un titre de Simple Minds j'ai pris le Roland Dimension D qui le fait bien.

Je teste à chaque achat d'autres plugs via les démos. C'est très utile. Mon attention est évidemment porté sur les magnétos à bandes. Mais ils coûtent quand même chers. Donc j'attends un peu.

Ha oui comme delay j'ai pris le Cooper Time Cube qui autorise des delays jusqu'à 2500 ms! Perso j'ai besoin de tempos lents et rapides que l'EP34 et le RE201 n'autorisent pas.

Voilà mon feedback. ;-)

 

 

 

7
pour ma part, ceux que j'utilise le plus souvent sur mes projets sont l'eqCambridge et le Studer... pour les autres c'est selon la source de travail...j'aime bcp par ex le compNeve33906 sur un Buss batterie

http://dogsroutine.bandcamp.com/

8
Merci pour vos avis les gars...
@dart : perso j'ai la lexicon 224 en cadeau avec l'achat de mon apollo et c'est vrai que c'est tres particulier, pas generaliste je trouve....
J'avoue aussi que je maitrise les fonctions aussi bien q'un gosse de 3 ans maitrise une F1!!
Quelqu'un a t il le manley massive, passive, reactive, olive, et j'en passe....lol
La comparaison avec le hard est elle envisageble dans une moindre mesure ou en est on encore trop loin?
Un afien aurait il les deux?
Et le studer ?
Qu'avez vous en plus des plug ua , j'entend en hardware ?
Je presume que tout le monde ne bosse pas qu'avec des plugs?

J'attends vos remarques....;)
9
Yank, ta question a autant de réponse qu' il y a d' utilisateurs, chacun ses goût et son style. Tu cherches la solution miracle ? Et bien personne ne pourra te la donner :8)
Perso j' ai fais mon choix lorsque j' étais en plein projet pour un client et que face à une situation je voulais trouver une alternative en installant en essai de 15 jours le plug concerné. Donc arrête de te demander ce qu' utilisent les autres et découvre par toi même ;)
10
Bah... On cherche tous à avoir des retours d'utilisateurs quand on ne connait pas un produit. C'est un peu normal. Mais c'est vrai que dans le cas de l'apollo et des cartes UAD par extension les périodes d'essai valent toutes les explications du monde. Ceci dit, ça nous empêche pas d'en discuter ici. Ca reste quand même un forum et moi j'aime bien discuter. :-D

Alors Yank, t'en es où???