Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/769
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet question performance, quad ou duo, des retours d'utilisateurs UAD svp

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 370 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion question performance, quad ou duo, des retours d'utilisateurs UAD svp
salut!

je ne suis pas du tout connaisseur et utilisateur des anciennes cartes DSP UAD 2 mais cette carte son tout en un m'intéresse pas mal en remplacement de ma digi003.

mais qu'en est il de la puissance des DSP en duo et quad ?
il y a des sujets la dessus ? combien de plug peut on mettre en même temps selon la carte utilisée ?
j'ai peur que la duo soit un peu limite, mais si la quad est vraiment un monstre de puissance ça vos pas trop le coup non plus.
pour info mon dernier projet fait une 30 aine de pistes avec au moins autant de plug de comp/eq... 3 ou 4 delay/reverb

j'aimerais bien avoir quelques avis des utilisateurs UAD 2

merci par avance
2
Perso, j'ai 2 quad, et ils m'arrivent d'être limite. Il faut dire que j'en met de partout. Ca dépend comment tu travailles. Si tu "bounce" régulièrement, suivant les plug que tu utilises. Mais si tu regardes le nombre de plug possible dans le tableau, tu déduis tes besoins. Les vieux plug étaient prévus pour l'uad 1 donc 5 fois plus petit que la duo, et 10 fois plus petit que la quad. Mais avec les nouveaux, tu es vite débordé, donc je te conseillerais plutôt la quad.

Bertrand

3
Ok merci bcp pour ton retour d'info
4
Par contre comment savoir si tel ou tel plug est sorti à l'époque de l'uad 1?
5
Je crois bien que l'uad 2 est sortie en 2009. Tu peux vérifier sur le test d'audiofanzine. C'est assez facile de voir quels plugs sont sortis depuis, et tu déduis.

Mais bon, sur le site d'universal audio, tu peux voir combien de plug tu peux ouvrir par carte. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas tous égaux. D'une manière générale, les derniers plug sont plus volumineux, mais aussi de meilleure qualité. S'ils veulent rester au top de la subtilité, ils doivent écrire de plus gros fichiers, donc l'avenir appartient à plus de puissance.
Si tu as le budget, il vaut mieux avoir une quad.

Bertrand

6
Je pense m'orienter vers la quad. En effet les nouveaux plugs comme la lexicon 224, le massive passive sont vachement gourmands... Entre 2000 et 2500 je ne pense pas chipoter... Ca va me coûter un bras mais bon...