Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/737
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet apollo et plug

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 185 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion apollo et plug
bj les plugs de mes cartes uad 2 peuvent t'il etre partager avec l'apollo
2
Oui les plugs peuvent être être partagés par plusieurs cartes mais les bundles offerts avec un produit suivent ce produit à la revente. Pas les plugs additionnels, achetés sur le store UA...

 

 

 

3
Pour être précis, une même license UAD peut être valable sur 4 périph UAD simultanés (carte PCI, satellite, apollo). Si tu as plus de 4 periphs, il faut racheter les licenses de plug.

Personnellement je travaille avec une carte Duo PCI et une Apollo Quad. Les deux cartes marchent très bien ensemble.

Note toutefois que seul la carte dans l'Apollo peut gérer les plugs en temps réel avec latence réduite. La carte PCie ne fonctionne qu'avec la DAW.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

4
Je ne sais plus si les plugs UA se vendent en seconde main... Je pense que non. Ce sont juste les bundles qui sont fournis avec les cartes/interfaces qui suivent le hardware sans pouvoir être désolidarisé. Si ma mémoire ne fait pas défaut... :-D

 

 

 

5
à ma connaissance les plugin UAD autre que le bundle de base sont liés au compte UA en ligne puis associé à un hardware. Dans le cas où tu souhaites vendre ton hardware, tu dois le supprimmer de ton système pour récupérer la license et le vendre.

Dans le cas contraire je n'ai aucune idée des conséquences.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

6
J'ai vendu une UAD2 récemment. J'avais le bundle qui l'accompagne (fourni au moment de l'achat initial) et 2 plugs achetés par mes soins. Le bundle ne pouvait être scindé de la carte. Impossible. Il est fourni avec donc doit être vendu avec.

Mais les 2 autres plugs n'étaient pas vendables je pense. En pratique ils sont restés sur mon compte UA, sans hardware associé. Et ce jusqu'à ce que je reçoive l'apollo, il y a 2h. Là en me connectant sur mon compte UA, les plugs ont rejoint l'apollo et un fichier d'autorisation global a été généré.

En fait je crois qu'UA empêche le transfert des plugs à la pièce pour éviter le commerce de plugins. Pour en vendre plus sans doutes et pour éviter les complications.

 

 

 

7
Bonjour,

Je possède une Apollo que j'ai achetée au printemps dernier, et il se trouve qu'en ce moment UA fait une offre pour passer son Apollo en bundle UA à un prix très intéressant pour avoir tous les plugs. Or comme j'ai déjà dépensé plus de 1000€ en plugs, je voudrais les revendre afin de ne pas les payer 2 fois...

Alors normalement il est dit qu'on ne peut vendre ses licences seules, mais je pense avoir trouvé la solution. En fait, il faudrait que l'acheteur fasse une demande de transfert de l'ID de son hardware UAD (sans ses licenses bien entendu) et ensuite , le vendeur refait une demande de transfert du même ID hardware (mais là bien sûr en incluant toutes ses licenses évidemment) vers le compte UA de l'acheteur.

Pensez vous que ça marcherait comme ça?
8
Ca veut dire quoi passer son apollo en bundle UA? J'ai aussi une apollo, je ne connais pas cette offre... Tu pourrais nous en dire un peu plus stp?

A ma connaissance (j'ai revendu une UAD2 Duo qui incluait un bundle et j'avais des plugs additionnels achetés sur le store) on ne peut se séparer des plugs additionnels et les bundles suivent systématiquement le hardware avec lequel ils ont été fournis.

Perso, mes 2 plugs additionnels (cambridge et precision limiter) sont restés sagement sur mon compte UA, jusqu'à ce que j'achète l'apollo. Je ne savais rien en faire pendant ce temps mais ils n'étaient pas perdus...

Je comprends la manip que tu veux faire... En fait tu absorbes le hardware d'un autre utilisateur pour le lui restituer ensuite avec les plugs, c'est bien ça? Je ne sais pas si ça pourrait fonctionner, n'ayant jamais essayé... Mais un simple mail chez UA, au support plus précisément ne serait pas LA solution? Je l'ai déjà fait et ils sont réac' et compréhensifs. Ils m'ont déjà réglé quelques soucis liés au panier sur le store et à des coupons de réduc' que j'avais mal encodés. Bref, ils peuvent interagir sur le compte des utilisateurs comme bon leur semble. Donc c'est peut-être une piste à envisager. Un simple mail ça coûte rien. Au pire si ça foire, tu tente ta manip de transfert de hardware...

 

 

 

9
Ah pardon le bundle qu'il propose en fait, c'est une offre que j'ai reçue par mail pour ceux qui ont acheté une Apollo pas longtemps après sa sortie, et ça correspond plus ou moins aux différents bundle qu'on pouvait avoir en achetant une UAD-2 Flex ou Omni (qui s'appellent Custom et Ultimate maintenant)

voilà l'offre valable jusqu'au 31 janvier :(
Bundle UAD-2 “Custom” – Choisissez 3 plug-ins UAD pour seulement 399 $
Le bundle Custom vous permet de sélectionner 3 plug-ins UAD dans les 45 jours qui suivent votre achat. Bénéficiez de plus de 1 000 $ de logiciels pour seulement 399 $.

Bundle UAD-2 “Custom Plus” – Choisissez 6 plug-ins UAD pour seulement 799 $
Le bundle Custom Plus vous permet de sélectionner 6 plug-ins UAD dans les 45 jours qui suivent votre achat. Bénéficiez de plus de 2 000 $ de logiciels pour seulement 799 $.

Bundle UAD-2 “Ultimate” – Plus de 55 Plug-ins UAD pour 3 999 $
Le bundle Ultimate est la collection phare de Universal Audio, avec plus de 55 plug-ins UAD, et comprend tous les plug-ins développés par UA jusqu’au logiciel UAD v6.3. Il représente une valeur de près de 9 000 $ (lorsque les plug-ins sont achetés séparément sur la boutique UA en ligne), ce qui revient à une économie de près de 5 000 $.

Alors si on peut se séparer de ces plugs achetés à côté, mais tous !!! Après effectivement peut-être que les plugs fournis avec la machine reste quand même avec, là il faudrait creuser...

Mais c'est vrai, je suis en train de faire un mail à UA aussi parallèlement ;-) mais ça fait chier parce que cette promo ils auraient pu la faire dès la sortie de l'Apollo, ou au moins la faire durer plus longtemps car là j'ai eu le mail le 10 janvier et ça dure jusqu'au 31. Et quand on veut passer au bundle Ultimate, outre le souci de ce qu'on a déjà acheté, il faut sortir 3999$, soit environ 3000€ et ça se trouve pas dans le fion d'un babouin en trois semaines. Pas pour moi en tout cas :((
10
:8O:

3.999$ !!! aouch! Faut les avoir de stock hein...

Sinon oui je comprends que c'est tentant.