Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/737
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet Questions concernant l'Apollo Quad

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 614 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions concernant l'Apollo Quad
Bonjour à toutes et à tous.;)

J'ai pour l'instant une Digi 003 Rack Factory + une Profire 2626 ( uniquement pour l'ADAT ).

J'aimerai changer mon interface audio, afin d'avoir un son de meilleur de qualité, pas trop le top sur la Digi 003 Rack.

Je me pose la question suivante, Appolo Quad ou Rme Fireface 800 ?

Pour être encore plus précis, je suis très intéressé également par les plug-ins UAD.

Ce qui m'embête un peu, c'est pas de midi sur l'Apollo, un peu gênant pour moi, mais bon, si l'Apollo vaut le coup.

J'ai pensé à des configurations différentes.

1°) - Je garde ma Digi 003 Rack ( elle fonctionne nickel et est comme neuve ) et je prends en plus une UAD-2 Satellite Quad, pour parer d'une certaine façon à la qualité des convertos de la Digi.

2°) - Je vends la Digi 003 Rack Factory + Profire 2626 et j'achète par la suite l'Apollo Quad + plug-ins UAD.

3°) - Je vends l'ensemble et prend la RME Fireface 800 + UAD-2 Satellite Quad.

4°) - J'attends que la Digi 003 ne fonctionne plus et je prends L'Apollo QUAD et les plug-ins.

Concernant le point 1, le jour où la Digi 003 a des soucis, je prends l'Apollo DUO.

Je me pose une question concernant la latence et compatibilité.

Si je prends le Satellite puis l'Apollo DUO, pas de latence entre les deux, gestions des plug-ins en temps réels ?

Si je prends la RME et la Satellite, pas de latence et pas d'incompatibilité ?

Ayant plusieurs synthés, pas assez d'entrées sur l'Apollo, d'où à l'époque l'achat de la Profire 2626, pouvez-vous me donner votre avis sur une bonne interface ADAT.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 18:16:07 ]

2
Citation de trancer :
Bonjour à toutes et à tous.;)



Je me pose une question concernant la latence et compatibilité.

Si je prends le Satellite puis l'Apollo DUO, pas de latence entre les deux, gestions des plug-ins en temps réels ?

Si je prends la RME et la Satellite, pas de latence et pas d'incompatibilité ?

Ayant plusieurs synthés, pas assez d'entrées sur l'Apollo, d'où à l'époque l'achat de la Profire 2626, pouvez-vous me donner votre avis sur une bonne interface ADAT.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.




que ce soit avec la rme ou l'apollo, pas de probleme de compatibilité avec la satellite . concernant la latence, la gestion des plug en temps reel n'est valable qu'avec les dsp de l'apollo . les plugs de la satellite ne s'utilisent pas sans latence, que ce soit avec l'une ou avec l'autre (mais pas de probleme de compatibilité ni avec l'une , ni avec l'autre des cartes, il faut juste le savoir .).
3
Un tout grand merci à toi Nicocodem pour ta réponse.;)

Embêtant ça, il vaut mieux donc prendre l'Apollo et les plug-ins si je comprends bien.

Maintenant, il faut voir la latence / gestion des plug, aussi avec les autres systèmes.

Elle est importante ou bien négligeable ?

Merci encore pour ta réponse.;)
4
je l'ai est pas mais me pose un peu les même question entre l'appollo et la rme...

mais je penses que si tu es intérréssé par les plugs de uad..le mieux est peut être de prendre une appollo quad et des plugs...

edit :t'a déjà quelque plug inclus dans la quad et la duo...

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 12:07:58 ]

5
Merci beaucoup pour ta réponse MR DENIS.;)

En effet, c'est certainement préférable, là au moins pas de soucis.;)

Maintenant, l'Apollo QUAD, c'est suffisant ?

A première vue, les plug UAD, c'est très gourmand.

Tout à fait, mais pas ceux que je veux.

Maintenant, il y'a la question de la latence / temps réels plug-ins, mais aussi les convertos, je suppose qu'ils sont quand même supérieur sur l'Apollo QUAD que sur la RME FireFace 800.





[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 12:27:33 ]

6
au fait, les plugs UAD temps reel, c'est uniquement via la console de gestion de monitoring de l'apollo (il est quand meme de possible de ruser sur 8voies en faisant une passerelle en adat(on peut egalement le faire en analogique mais le son subi du coup une double conversion)) . Dans les DAW les plugs de l'apollo se comportent strictement de la meme façon que ceux de l'uad Satellite ..
Pour l'instant le gros point faible de l'apollo c'est ses capacitées de routing qui sont globalement limitées .

j'ai depuis plusieurs années une fireface(vendu hier mais si mon banquier avait ete plus comprehensif je l'aurais gardé) et ai une apollo depuis deux mois ; les preamplis de l'appolo sont meilleurs à mon gout que ceux de la rme (ceux de la rme ont un peu moins de relief) , par contre je ne sent pas de difference flagrante au niveau des convertisseurs (alors que la difference est bien net entre ma tc studioKonnekt 48 et la rme (la rme etant bien meilleure)) .

[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 21:06:40 ]

7
Bonsoir Nicocodem.;)

Je te remercie pour ta réponse.;)

Pour ma part et si je comprends bien, comme l'Apollo me servira uniquement pour connecter mes synhtés, je dois regarder plus du côté des convertos que des préamplis, ceux-ci servant plus pour un micro, bass, etc....

Les plug-ins me serviront uniquement dans ProTools 9 et dans Live 8 Suite.

Donc, je pourrai prendre une UAD-2 Satellite QUAD et une RME FireFace 800 par la suite, en lieu et place de l'Apollo tout compte fait.

Si je n'ai pas compris, merci de me le dire.