problème routage Plug in apollo pour des vst instruments.(help, merci)
- 19 réponses
- 5 participants
- 2 840 vues
- 5 followers

buxt
84

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/08/2013 à 08:02:37problème routage Plug in apollo pour des vst instruments.(help, merci)
Bonjour tout le monde,
j'ai une apollo quad, Cubase 7 et des vst instruments.
je souhaite optimiser mes ressources processeurs propre à mon mac.
est il possible d'utiliser les plug in de l'apollo (via sa console) pour les appliquer sur des vst instruments?
je n'arrive pas à router.
merci pour vos réponses,

j'ai une apollo quad, Cubase 7 et des vst instruments.
je souhaite optimiser mes ressources processeurs propre à mon mac.
est il possible d'utiliser les plug in de l'apollo (via sa console) pour les appliquer sur des vst instruments?
je n'arrive pas à router.
merci pour vos réponses,

- 1
- 2

Dim Movbill
53

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 11/08/2013 à 13:53:38
peut être via les in/out ADAT de l'apollo, je ne vois que cette possibilité
ah il y a aussi les pistes virtuelles de la console
ah il y a aussi les pistes virtuelles de la console

0
[ Dernière édition du message le 11/08/2013 à 13:55:26 ]

buxt
84

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 11/08/2013 à 17:27:25
bonjour,
les pistes virtuels dans la console ne s'affichent pas dans les choix d entrées ou de sorties dans cubase 7 meme dans les inactives.
Par ailleurs j'ai l'impression que c'est géré automatiquement car la barre de performance dans cubase ne semble pas affectés par l'ajout de plug alors que sur le meter control de l'apollo ca progresse de 1 ou 2% à chaque ajout de plug. en passant directement par le choix des plug dans les tranches de la console de cubase.
à n'y rien comprendre pourtant c est pas indiqué dans la notice de l'apollo.
les pistes virtuels dans la console ne s'affichent pas dans les choix d entrées ou de sorties dans cubase 7 meme dans les inactives.
Par ailleurs j'ai l'impression que c'est géré automatiquement car la barre de performance dans cubase ne semble pas affectés par l'ajout de plug alors que sur le meter control de l'apollo ca progresse de 1 ou 2% à chaque ajout de plug. en passant directement par le choix des plug dans les tranches de la console de cubase.
à n'y rien comprendre pourtant c est pas indiqué dans la notice de l'apollo.
0

Dim Movbill
53

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 11/08/2013 à 18:17:50
pour les plug uad c'est normal que ça soit géré par le dsp de l'apollo mais on dirait qu'il y a un petit conflit entre la console apollo et cubase, c'est bizarre. as-tu essayé du coup de passé par les connexions adat de l'apollo, les entrées IN et OUT adat devraient apparaitre dans cubase... Il faudrait un utilisateur cabase+apollo pour vraiment t'aider. Je suis sur protools et pour faire ça je passe directement par un insert de la console E/S dans protools.
0
[ Dernière édition du message le 11/08/2013 à 18:18:32 ]

buxt
84

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 11/08/2013 à 18:35:35
oui les in and out adat apparaisse dans cubase.
0

buxt
84

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 11/08/2013 à 18:38:43
Citation de Tube100gt :
pour les plug uad c'est normal que ça soit géré par le dsp de l'apollo
meme si je les selectionne dans mon cubase?
sans les choisir dans les tranches de la console apollo?
j avais cru comprendre que si on passait par le sequenceur directement sa utiliser les processeurs interne à l'ordinateur
j ai la version 7 du software de l'apollo ca le gere tout seul?
0

Dim Movbill
53

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 12/08/2013 à 23:06:05
Oui même dans cubase les plug uad utilise les ressources du dsp d'apollo
0

buxt
84

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 13/08/2013 à 18:30:54
Un petit feedback
le support universal audio m'a répondu (rapidement et précisemment important à souligner)
voici un extrait:
1. Make sure you are running our latest software UAD V 7.1
2. In the DAW open up your I/O outputs and select a 'virtual channel' (channel numbers 21-24)
This will channel your VI to a Console input. This way you can add plug-ins to it and re-channel it back to the DAW while minimizing latency.
donc deux points important:
- j'avais la bonne version logicielle mais pas la notice correspondant à ma version.
- les virtual channel dans cubase 7 ne s affiche pas directement virtual channel. il faut regarder dans gestion des périphériques pour avoir la liste et la correspondance dans cubase. ensuite... tout roule.
est ce le meme cas pour vous pour ce dernier point?
le support universal audio m'a répondu (rapidement et précisemment important à souligner)
voici un extrait:
1. Make sure you are running our latest software UAD V 7.1
2. In the DAW open up your I/O outputs and select a 'virtual channel' (channel numbers 21-24)
This will channel your VI to a Console input. This way you can add plug-ins to it and re-channel it back to the DAW while minimizing latency.
donc deux points important:
- j'avais la bonne version logicielle mais pas la notice correspondant à ma version.
- les virtual channel dans cubase 7 ne s affiche pas directement virtual channel. il faut regarder dans gestion des périphériques pour avoir la liste et la correspondance dans cubase. ensuite... tout roule.
est ce le meme cas pour vous pour ce dernier point?
0

dart
9875

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 17/08/2013 à 23:14:33

buxt
84

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 18/08/2013 à 12:15:13
et oui c est tout frais.
ca va etre pour les nouveaux morceaux...
C'est un investissement mais ca va me permettre de rationnaliser les couts. (moins de temps en studio, travail plus ciblé en studio...)
ca va etre pour les nouveaux morceaux...
C'est un investissement mais ca va me permettre de rationnaliser les couts. (moins de temps en studio, travail plus ciblé en studio...)
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2