Sujet driver thunderbolt 2 pour windows 10 ou futur carte usb3.0???
- 27 réponses
- 9 participants
- 4 738 vues
- 12 followers
Eric Music Strasbourg
Dans toute cette bande passante doivent passer: les signaux audio des pistes lues, enregistrées mais aussi Le résultat des calculs des plugins (je ne parle même pas de temps réel des plugins lors de l'enregistrement juste pour avoir un peu de reverb à titre d'exemple dans le casque)...
Bref, si d'autres utilisateurs peuvent rejoindre ce sujet pour exprimer leur mécontentement (sait-on jamais) qu'UAD prenne en compte ses clients pc... l'idée est simplement d'avoir des news, et une orientation claire sur ce qu'UAD compte développer pour les utilisateurs pc.
Si il faut avoir une nouvelle carte fille qui permettrait de connecter la carte apollo en usb3.0 pourquoi pas... mais au moins ne pourrions nous pas avoir des nouvelles??? (je ne parle pas usb3.1 c nouvelle norme thunderbolt sous license ce qui implique des droits à payer à intel ce qui ferme semble-t'il la porte au développement d'une carte et d'un driver)
ps: j'ai joint par mail uad pour demander ce que nous pouvions faire. si il etait possible de se procurer une carte thunderbolt 1, la réponse a été la suivante. il existe un model apollo Twin usb3.0... Quel respect de ses clients!!! on claque 2500 euros dans une carte pour avoir x entrées sorties et universal nous explique qu'il fallait acheter une twin qui de toute façon n'aurait pas fait l'affaire le nombre de dsp étant beaucoup trop faible.
Dernier point, une connexion thunderolt 1 aurait été la bienvenue. cette carte a déjà été développée par uad (1er model). Testée par les utilsateurs pc (de façon non officielle avec windows 10) Cette solution semble fonctionner avec une carte mère ASUS Z87 Deluxe sous windows 10 en version 8.3 du soft et driver de l'apollo... et pourtant aucune prise de position d'UAD!!!!
alors je répète ma question quelle orientation UAD veut prendre pour les utilsateurs pc????
si d'autres utilisateurs pc se posent cette question qu'il s'exprime sur ce fil...
Pour finir: inutile de répondre qu'il suffit d(acheter un mac...
Eric
Procman
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
miconmac
Pour simplifier : au delà d'un certain débit de transfert ( largement dépassé par Thunderbolt et par USB3 ) la latence est tributaire non pas du débit intrinsèque du port, mais par du débit minimal de communication pouvant être maintenu entre le processeur et le port en question.
C'est a ce niveau-là que Thunderbolt offre un avantage substantiel sur USB
USB3 a l'avantage d'etre 1 port série , rétro compatible avec les version précédentes, relativement simple à implanter et peu cher à l'achat
TB a l'avantage d'être une technologie très "intime" du processeur et donc de pouvoir supporter (entre autre ) le protocole PCIe : il offre donc les même caractéristique qu'une carte PCIe ( pas tout à fait encore , en fait )
A mon sens, ces 2 technologies sont donc complémentaires.
Mais comme qui peut le plus peut le moins ( TB peut supporter 1 port USB3 ), Microsoft a juger bon de s'abstenir de diffuser des drivers Thunderbolt pour Windows tant que USB3 ne s'était pas imposé sur le marché ( Rappelons que Thunderblot est une technologie INTEL / Apple alors que USB 3 est soutenu par Windows ....)
Cette stratégie de Microsoft a fait quelques victimes collatérales dont Universal Audio qui n'avait pas envisagé que Microsoft se soit tellement tellement acharné a retarder une implémentation totale et non restrictive de la technologie TB sur Pécé.
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 15:30:03 ]
Procman
miconmac
Mais je suis pas devin et ce qui sera le bon choix pour toi, ça, ya que toi qui le sait , Procman
Procman
miconmac
J'ai un Macbook de 2011 avec un seul port thunderbolt ( v1 donc ) qui me permet de me connecter à 1 Apollo Quad , puis - en sortie d'Apollo- d'attaquer mon second moniteur via un convertisseur TB / DVI puis un 2 ème convertisseur DVI / ADC ( oui, c'est encore un des 1ers écran plat d'Apple qui doit dater de 2004 ). Ca marche sans absolument aucun soucis depuis 2 ans , et même en dé-re-connectant le thunderbolt à chaud !
STUDIO KCP / 2 HL
j ai un soucis je passerai bien de ma motu 828 mk3 hybride
vers apollo mais mon macpro 2010 n as pas de port thunderbolt et l apollo firewire ne fonctionne pas avec console 2 et semble moins bien que la nouvelle et vu l ecart de prix
La version usb 3 ne tourne que sur windows
Quelqun pourrait me donner un avis
Merci
picpus
Pour revenir sur le sujet, moi aussi il me gonfle tous à ce renvoyer la balle, entre UAD avec comme réponse "avec certain cela fonctionne mais on ne peux rien vous garantire", et les sites marchand,"le port thunderbolt ne nécessite pas de driver elle fonctionne avec tous".
Alore, j'ai refais mon PC avec une carte mère Asus P8Z77-V Premium,(donc avec port thunderbolt), j'achette le Motu 828x et là,je me rend compte que le port thunderbolt ne passe pas.
Donc retour à aux magasin.
UAD dis, qu'ils ont de bon retour sur certaine cartes mère, dont les Asus X99.
Alors je fais quoi ?
Je refais mon PC, et je prend une apollo Quad...
Je suis perdu, si quelqun à des infos à ce sujet, un grand merci d'avance :-p
skargo
J'ai aussi pas mal insisté pour savoir quand la compatibilité thunderbolt aller exister pour windows ... Jamais aucune réponse franche.
J'ai par ailleurs une question pour l'appolo Firewire avec carte Thunderbolt sous windows , je sais que ça fonctionne avec les drivers standards , mais est ce que les performances sont réellement améliorées ?
J'ai déjà de très bonnes perfs (avec xeon 2690V3 (12 cores / 24 threads) mais j'aimerai encore améliorer la latence sur les gros gros projets où je suis obligé de repasser en 512 voir 1024 samples @48khz.
J'ai des craquements alors que le cpu n'est qu'à 30/35% (sur une grosse session avec plein de plugs genre diva/hive/zebra etc...) donc pas CPU limited de ce côté là.
Merci pour les réponses !
picpus
Bonjour skargo,
J'ai le même souci, je n'arrive pas à utiliser plus 60% du processeur, alors que l'application tape dans les 80% et plus d'utilisation.
c'est frustrant.
J'ai 2 questions:
Est tu sous windows ?
Si c'est le cas, je me suis fait avoir par LDLC et donc ils ont vidé leurs stock, en me refilant le 5960x, à la place du xéon que je comptais commander.
Ce sont que des Plugs pas de VSTi qui te prend de la ressource ?
- < Liste des sujets
- Charte