Sujet de la discussionPosté le 03/07/2019 à 14:20:44Comment contourner et enregistrer les Aux sur une piste du DAW ?
Bonjour,
Avec des amis musiciens, nous voulons enregistrer nos répétitions avec l'Apollo (une partie Electro via Ableton et acoustique en +). Je passent donc par la console UAD pour avoir une latence négligeable et un traitement par piste en insert. Seulement j'ai pas envi de mettre une reverb pour chacun donc je passe par l'Aux. Alors c'est très bien sauf que je viens de voir qu'on ne peux pas enregistrer les Aux sur une piste séparée.
Existe t'il une solution contourner les limitations et enregistrer tout de même les effets en AUX de la console UAD.
Bonjour,
Une manip un peu bizarre pourrait marcher. Il faut mettre la sortie de ton AUX vers un ADAT. Physiquement tu branches ta sortie ADAT en question sur une entrée ADAT, et tu retrouves ton effet en entrée de ta console…
Ah oui, c'est pas une mauvaise idée, merci. On peut soumettre l'idée chez UAD pour qu'ils comprennent que ça serait bien d'avoir un accès direct à l'enregistrement des Aux sans passer par un cable Adat !