Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apollo twin duo &Macbook air 13 (8 GO)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 813 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Apollo twin duo &Macbook air 13 (8 GO)

L'apollo twin duo avec un Macbook air 13 pouces (8 GO) pour du mobile?

2
Excuse moi mon incompréhension, mais il y avait une question ?
3

Oui.Peut-on utiliser un Macboook Air (8 GO de RAM) pour faire de la prise et du montage léger(Sans mettre plus de 4 plugs in par tranche) avec l'Apollo twin duo.Est-ce que que le Mackbook Air est assez puissant? Merci

.

 

4
Tout dépend ce que tu veux faire exactement.
Mais je suppose que si tu évoques l'Apollo Twin Duo, c'est que tu veux partir sur des plugins UAD ; Si c'est le cas, c'est l'Apollo qui gère les plugins, et non pas le Macbook.

Après, 4 plugins par tranches : Si tu as 10 pistes max et que tes plugins sont des Eqs et compresseurs de base chez UAD, oui.
Si tu veux les beaux préamps et effets de luxe, il faudra probablement figer tes pistes ; Une Duo restera très limitée au delà des 8 pistes.

Dans tous les cas, le Macbook ne gère aucun plugin UAD. Si tu veux en plus ajouter des plugins tiers style Waves & co, là par contre, ça risque de peiner.
5
Ne pas négliger la puissance du SSD! je pense que ça peut carrément le faire (en 24/44.1), et 10 pistes audios tu les dépasseras largement puisque je peux en faire tourner 100 avec un vieux disque dur sur mon macbook pro de 2013

Moa c'est moa !

6

Merci, pour vos réponses.icon_wink.gif

7
Citation de Moa :
Ne pas négliger la puissance du SSD! je pense que ça peut carrément le faire (en 24/44.1), et 10 pistes audios tu les dépasseras largement puisque je peux en faire tourner 100 avec un vieux disque dur sur mon macbook pro de 2013


Oulah, Un Macbook Pro n'a RIEN à voir avec un Macbook Air hein....
Le Macbook Air, à part faire tourner Safari et un traitement de texte, regarder des films.... tu fais rien d'autre dessus.

Lire les pistes n'est pas contraignant ; Mais il ne pourra pas avoir 100 pistes avec des plugins dessus hors UAD.
8
Je penses qu'il est utilisable quand même. Maintenant, je ne me risquerai pas à investir dans une telle machine avec comme objectif de se servir de Logic (et je suppose que ce n'est pas le cas). Surtout, une chose : tu feras tourner plus de plugs en natif qu'avec le dsp d'une apollo twin. J'ai une solo et le dsp est ridicule ! La machine vaut le coup pour d'autres raisons que le dsp. Donc pour répondre à la question : oui pour du montage léger et de la prise !!!! Non en machine principale !

Moa c'est moa !