Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque et impédance

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 166 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Casque et impédance
Bonjour, je me renseigne par rapport aux casques à forte impédance (=<250 ohms).
Après avoir visiter forums sur forums et n'ayant pas trouver de réponse, je voulais savoir si l'ampli casque de cette interface audio (Apollo Twin Duo pour rappel) est assez puissant pour délivrer un son fiable avec un casque d'impédance 250 ohms (en l'occurence le Beyer dynamic DT PRO 990) et sans en altérer la qualité ?

Deuxième topic sauvage: y'a-t-il une quelconque modification dans le son si je branche 2 casques (via un adaptateur) or que l'interface est initialement conçue pour 1 sortie casque?

Merci d'avance pour vos réponses récurrentes!! :bravo:
2
Salut,

Alors tout d'abord ce que je conseille si tu achètes en magasin c'est d'essayer tout simplement pour voir si à l'oreille cela te plait. En effet, j'ai plusieurs casques chez moi de 40 à 300 Ohms et en terme de volume sonore ressenti pour un même réglage de niveau de sortie c'est quasiment pareil parfois. Cela peut sembler étonnant mais cela s'explique de plusieurs façons en particulier avec le fait que l'impédance (enfin son module) affiché par les constructeurs est calculé à 1000 Hz. Ainsi sur le reste du spectre audible l'impédance peut être tout à fait plus haute ou plus basse et aussi égale à celle d'un autre casque dont l'impédance "constructeur" à 1000 hz est différente.

Ce que je te propose donc c'est de trouver les données constructeur sur la sortie casque de l'interface et sur le casque. Poste les nous et l'on pourra commencer à en débattre avec les autres membres du forum.

J'oubliais si tu branches deux casques (identiques) alors la charge de la sortie casque est divisée par deux ce qui veut dire qu'elle va débiter deux fois plus de courant. Il faut donc faire attention à ne pas faire ce montage avec des casques de trop faible impédance au risque de faire chauffer voir déteriorer l'interface.
Il faut donc toujours que l'impédance équivalente soit supérieure à ce que recommande le constructeur de l'interface.

Bonnes recherches

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 01:29:38 ]

3
Salut.
il faudrait connaitre les caractéristiques techniques de la sortie casque de l'appareil pour répondre à ta question.
Je possède le Beyer dt pro 990 et il est vrai que l'impédance peut poser problème sur du matériel grand public mais je n'ai jamais eu de soucis sur du matos pro de qualité. Mais encore une fois, impossible de répondre avec certitude si on ne connais pas le gain maximum de l'ampli casque en question.

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 02:25:04 ]

4
Citation :
Ce que je te propose donc c'est de trouver les données constructeur sur la sortie casque de l'interface et sur le casque. Poste les nous et l'on pourra commencer à en débattre avec les autres membres du forum.


Merci pour ces réponses rapides!

DTC0dbmSVBRGBVMQbdV7N4P6emmEpovSzTccVYx9dnZ_vKN_7nVJxA6EKtglsOn55DMryAPw=w5120-h3200-no

Voila voila ce que j'ai pu tirer de mes recherches: est-ce la dernière ligne du tableau sur laquelle je dois me concentrer? Que dois-je en conclure?

Thanks.

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 22:55:33 ]

5
Salut ;

Si j’interprète, à ma façon :oo:, les données que tu as fournies, je comprend que ton casque délivre 80mW pour une impédance de 600ohm. c'est énorme. Tu n'aura aucun soucis a mon humble avis. mais bon, attends peut être d'autres avis experts.

[ Dernière édition du message le 12/11/2016 à 12:36:17 ]

6
Merci d'avoir pris la peine de répondre! :bravo:

J'ai un peu mieux compris le sujet grâce à ton site. Si je puis me permettre, un exemple de casque sur un ampli casque et leurs caractéristiques (par exemple BD DT 990 PRO et Apollo TWIN :-p , - bon c'est une interface audio mais il n'empeche..) m'aurait aidé à faire la relation avec les infos que tu m'as donné.

J'ai acheté mon casque (donc le BD DT 990 PRO) et effectivement je ne rencontre pas de soucis apparents avec la sortie casque de mon interface.

Encore merci. :D: