Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cette carte son si on se fout des plug in ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 610 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cette carte son si on se fout des plug in ?
C'est intéressant cette interface si on va juste prendre un ou deux plug in .
OU veut mieux autre chose ?

https://www.flamencos-olea.com

2
Tout dépend de ce que tu veux faire avec. Les qualités audionumériques de la carte son très bonnes en elles-mêmes (il y a un test sur AF). D'autres cartes à moins cher existent mais l'intérêt de l'Apollo dépasse largement ces caractéristiques.

L'écosystème UAD présente autant d'inconvénients majeurs que d'avantages indéniables, c'est ce qui rend ses utilisateurs un peu schizophrènes dans leur relation à cette marque.:mdr: Je ne vais pas lister, à nouveau, il y a des topics dans tous les sens sur le sujet, tu les as sûrement déjà lus.

L'intérêt d'une Twin Duo, tu vas le trouver, en particulier, dans sa technologie Unison qui fait que sur une modélisation d'ampli guitare, par exemple, le préampli UAD réagira vraiment beaucoup plus comme l'ampli simulé. Autre avantage, l'absence de latence à l'enregistrement. et la possibilité d'y apporter des traitements en direct.

Quels sont les "un ou deux plugins que tu veux prendre" ? En sachant que chez UAD, on commence toujours par "un ou deux", et personne ne s'arrête à deux, c'est addictif, tu dois en être conscient. ;) A quoi vont-ils te servir ? Si c'est pour du mix, tu peux peut-être / certainement (en fonction des plugins visés, de ton niveau d'exigence et de pratique) trouver une solution équivalente en natif.

A prendre en compte également, les plugins UAD sont de plus en plus gourmands, et UAD nous fourgue toujours ses DSP vieillissants. Résultat,pour être clair sur ce point, la Duo sera vite au maximum de ses capacités. Par conséquent, si c'est pour du mix: consommation DSP + nombre de plugins qui ne se limiteront pas à deux dans une session = Duo insuffisante. Beaucoup d'utilisateurs regrettent de ne pas avoir pris une Quad (pareil, jette un oeil dans les forums).

Conclusion à ce stade? Il n'y en a pas.

EDIT :
Je viens de relire le titre de ton sujet, un peu différent du message : "si on se fout des plugins", alors non, pas trop d'intérêt. Tu trouveras des cartes à moins cher.

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 09:09:16 ]

3
A vrai dire c'est pour enregistrer voix et guitare acoustique .
J'ai celle la ,la audient id22 et la spl crimson .

Je sais pas trop ,même si les trois sont bonnes .

https://www.flamencos-olea.com

4
Et ce que je viens de t'écrire, ça ne sert à rien dans l'orientation de ton choix ?

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 14:08:21 ]

5
Moi jdis, si tu te moques des plugins UAD, prends toi l'Audient pour de bons préamps bien neutres ou la SPL si tu veux un peu plus de couleur... Non non, jvole pas du tout les critères de Youtou :-p

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 14:15:54 ]

6
Citation de TC :
Et ce que je viens de t'écrire, ça ne sert à rien dans l'orientation de ton choix ?


Non ,car pour enregistrer une ou deux pistes maxi en meme temps et en traiter 4 ou 5 maxi dans mon daw une appollo ne sera pas au max .

La question est la koala . me suis taper les 26 pages de gearslutz et bien plus encore , mais au final entre la crimson et la audient . on sait pas cette histoire de préamp .

Est ce que cette "couleur" du Spl pourrait m'apporter un plus pour du flamenco purement acoustique ,je me demande toujours .

Youtou dirait bien qu'il vaut mieux une machine fabriqué par les gros doigts teutons de wilfried que une fabriquée par les petites mains de tchang en sous nutrition . Mais est ce un argument valable pour ces deux bécanes ?

https://www.flamencos-olea.com

7
Écoute, moi je me suis pris cette interface parce que je fais des prises voix, guitares acoustiques, guitare électrique, piano, dans des styles jazz, pop, rock, modernes, floral ou dark, old styles, etc... Je veux dire par là que je «fabrique» des trucs très différents et c'est de pouvoir changer la couleur de mes productions et collaboration qui m'intéressait. Si tu sais que tu vas faire à 90% un style avec un type d'orchestration, je pense que tu ferais mieux de tester des configurations plus typées.
8
Citation de Alex :
Écoute, moi je me suis pris cette interface parce que je fais des prises voix, guitares acoustiques, guitare électrique, piano, dans des styles jazz, pop, rock, modernes, floral ou dark, old styles, etc... Je veux dire par là que je «fabrique» des trucs très différents et c'est de pouvoir changer la couleur de mes productions et collaboration qui m'intéressait. Si tu sais que tu vas faire à 90% un style avec un type d'orchestration, je pense que tu ferais mieux de tester des configurations plus typées.


Qu'appelles tu des configurations plus "typées" ?

https://www.flamencos-olea.com

9
Un des gros plus de UAD est de pouvoir émuler toute sorte de matériel. Mais cela a un prix et le résultat n'est pas équivalent. Donc si tu sais déjà quel son, quel matériel (sans s) est idéal pour ta musique prends ce matériel, ça te coûtera moins cher pour un meilleur résultat. UAD c'est très polyvalent. Si tu ne fais en gros qu'un seul style de musique, le choix n'est pas le meilleur. C'est mon avis, d'autres penseront différemment.
10
Il me semble que tu as parlé de flamenco. Donc quel genre de preamplis on utilise typiquement dans ce milieux, pour les guitares nylon, etc.. j'y connais rien, mais je prendrais le problème dans ce sens là.