Apollo Twin (Mode Preamp) et 01V96 en Live
- 14 réponses
- 4 participants
- 2 128 vues
- 4 followers
lynyx77
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2017 à 12:36:05Apollo Twin (Mode Preamp) et 01V96 en Live
Bonjour,
J'aurais vous lu savoir si cela fonctionne bien d'utiliser en Live une Apollo twin pour utiliser son preampli en mode unisson avec un plug in dans une tranche de 01V96
L'idée est d'avoir le traitement et la qualité de la Twin pour une voix en live
Est ce que c'est le branchement optimum , bien sure je baisserai le gain de la 01V96
Est ce que cela a du sens, ou bien y a une meilleure solution.
J'aurais vous lu savoir si cela fonctionne bien d'utiliser en Live une Apollo twin pour utiliser son preampli en mode unisson avec un plug in dans une tranche de 01V96
L'idée est d'avoir le traitement et la qualité de la Twin pour une voix en live
Est ce que c'est le branchement optimum , bien sure je baisserai le gain de la 01V96
Est ce que cela a du sens, ou bien y a une meilleure solution.
- 1
- 2
Alex Plosion
1398
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 13/04/2017 à 01:10:09
Question naïve: connectée à un notebook?
Je pense que t'es au courant que les cartes apollo ne gardent pas la mémoire des plugins, une fois éteinte.
Sinon, avec un ordinateur bien stable, je ne vois pas d'inconvénient, je sais qu'il y a des utilisateurs live, selon le Forum UAD.
Je pense que t'es au courant que les cartes apollo ne gardent pas la mémoire des plugins, une fois éteinte.
Sinon, avec un ordinateur bien stable, je ne vois pas d'inconvénient, je sais qu'il y a des utilisateurs live, selon le Forum UAD.
lynyx77
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 18/04/2017 à 09:16:41
Oui l'apollo sera connecté à un Macbook.
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 01/05/2017 à 13:37:07
Ben si en fait elles gardent la mémoire mais tu peux rien faire en parametrage
Moa c'est moa !
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 01/05/2017 à 13:40:35
Vaut peut être mieux faire l'inverse si possible. Entreée en Adat dans l'apollo et direct de l'apollo dans l'ampli comme ca tu gardes le meilleur de la carte en conversion. Et tu gères le niveau de la console 01v dans la console virtuelle de l'apollo
Moa c'est moa !
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 01/05/2017 à 13:41:28
Ainsi le micro que tu veux gérer en Unison va direct de la carte à la facade
Moa c'est moa !
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 01/05/2017 à 13:42:55
Tu as bien une sortie spdif ou Adat dans la table ?
Moa c'est moa !
lynyx77
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 01/05/2017 à 16:49:15
Citation de Moa :
Vaut peut être mieux faire l'inverse si possible. Entreée en Adat dans l'apollo et direct de l'apollo dans l'ampli comme ca tu gardes le meilleur de la carte en conversion. Et tu gères le niveau de la console 01v dans la console virtuelle de l'apollo
Oui mais si je fais cela je vais avoir une double conversion AD/DA et donc c'est pas genial non?
d'ailleurs je ne pourrai pas aller dans l'ampli depuis l'apollo j'aurai déjà la console de mix qui enverra son mix dans l'ampli.
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 01/05/2017 à 18:10:05
Pas de double conversion. adat out de la 01V dans l'adat in de l'Apollo. sortie line de l'Apollo dans l'ampli.
Mais attention ça te limite à 10 entrées 4 sorties. Mais du coup tu peux traiter les entrées de la 01V avec l'apollo.
(seulement si tu peux affecter des entrées de la 01V à des sorties ADAT, et je ne sais pas si c'est possible)
Ainsi, une conversion A/D pour les 8 canaux ADAT (01V) une conversion A/D pour les 2 mics in de l'apollo, une conversion D/A
dans l'apollo vers l'ampli. Ni plus ni moins que la 01V et je sui sûr que mes convertos de l'apollo sont bien meilleurs.
En sortie, le son sera meilleur. Attention d'utiliser un Jack symétrique pour la sortie de la carte.
Si tu as besoin de 10 canaux c'est tout bon. Il te reste même les line 3/4 pour gérer des retours.
Mixage à la souris par contre, et la 01v ne sert que de préampli, réglage du gain et c'est tout.
Mais attention ça te limite à 10 entrées 4 sorties. Mais du coup tu peux traiter les entrées de la 01V avec l'apollo.
(seulement si tu peux affecter des entrées de la 01V à des sorties ADAT, et je ne sais pas si c'est possible)
Ainsi, une conversion A/D pour les 8 canaux ADAT (01V) une conversion A/D pour les 2 mics in de l'apollo, une conversion D/A
dans l'apollo vers l'ampli. Ni plus ni moins que la 01V et je sui sûr que mes convertos de l'apollo sont bien meilleurs.
En sortie, le son sera meilleur. Attention d'utiliser un Jack symétrique pour la sortie de la carte.
Si tu as besoin de 10 canaux c'est tout bon. Il te reste même les line 3/4 pour gérer des retours.
Mixage à la souris par contre, et la 01v ne sert que de préampli, réglage du gain et c'est tout.
Moa c'est moa !
[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 18:19:57 ]
lynyx77
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 01/05/2017 à 22:04:35
Merci je vois ce qu'on peut faire mais mixer en live un groupe de 8 personnes à la souris c'est pas evident, d'autant plus que je ne pourrai pas gérer les retours de tout le monde si j'envoie tout dans l'apollo twin. (10 entrées et 2 sorties Mix et 2 sortie retour)
Je pense que je vais mettre l'apollo dans l'entrée d'une tranche de la console et cela ne servira que pour les 2 Voix des chanteurs.
C'est dommage de ne pas avoir de sortie ADAT sur la Twin car j'aurai pu insérer la twin sur la console et profiter de ses effets.
Je pense que je vais mettre l'apollo dans l'entrée d'une tranche de la console et cela ne servira que pour les 2 Voix des chanteurs.
C'est dommage de ne pas avoir de sortie ADAT sur la Twin car j'aurai pu insérer la twin sur la console et profiter de ses effets.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2